Jump to content

Recommended Posts

Posted

hey

*par rapport à l'item qui dit : au cours de la 2e moitié de la grossesse, le fie foetal est capable de réaliser la glycogénolyse

comment fait-il avant la 2e moitié de la grossesse ?

*chez le foetus, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le rôle de la cortico-surrénale, est-ce que qqn pourrait m'éclairer ?

*je comprends pas ce que veut dire cette phrase : L’activité biologique de la sulfatase permet de limiter l’activité androgénique de certains stéroïdes qui risqueraient de viriliser le foetus féminin?

*je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : Le déficit en aromatase placentaire est une maladie génétique très rare responsable d’une
masculinisation et d’une ambiguïté sexuelle chez le foetus féminin.?

*pourquoi cet item est faux : La progestérone joue un rôle essentiel dans la maturation de la fonction pulmonaire en entraînant la synthèse de surfactant?

*par rapport à cet item :Avant la 20ème semaine de grossesse, la stéroïdogenèse est sous le contrôle de facteurs locaux.

sous le contrôle de qui est-elle après le 20e s ?

*je crois que je n'ai pas compris qui produisait les androgènes chez le foetus : est-ce que c'est la placenta ou bien la glande surrénale ?

*je comprends pas pourquoi cet item est juste : Les cellules trophoblastiques sont reconnues par les lymphocytes T CD8 car ils n’expriment à leur surface les molécules HLA A et B de classe I.?                                                        merci

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...