Jump to content

C'est au deux ?

Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir tout le monde !

En m'amusant a faire l'annale d'ufp R2018, je suis tombé sur cet item :

unknown.pngAlors je l'aurai mis vrai, mais il s'avère qu'il est faux, donc premier réflexe comme tout bon pass, je vais voir la correction, et bam quelle fut pas ma surprise quand je tombe sur ça :

C. Faux : C’est l’inverse, l’O2 traverse plus facilement que le CO2 la membrane placentaire.

Révélation

bref je suis actuellement comme ça :

EST-CE QUE LE MONDE IL EST À L'ENVERS OU C'EST MOI QU'EST À L'ENVERS -  YouTube

(bg si vous avez la ref)

Ducoup donc si qqn veut bien remettre de l'ordre dans mes idée je le remercie :)))

Posted
il y a 1 minute, pikachumab a dit :

cherche dans le référencement gros je crois qu'il y a eu ce sujet plusieurs fois

i did 

j'ai po trouvé 😕

i vais recommencer du coup

Posted
il y a 1 minute, pikachumab a dit :

Prem's :

Bien ouej gros

Moi j'ai trouvé cette belle réponse de notre amie a tous la grenouille 

Posted
il y a 4 minutes, pikachumab a dit :

Ok je m'avoue vaincu

Mais y a pas de quoi

Ah au fait @frottis_viraginal après avoir lu le (super) message de @poppins, je pense que tu t'es trompé dans le raisonnement où je t'ai cité, je t'invite donc a aller voir l'autre réponse, c'est jamais trop tard pour ce rendre compte de ces erreurs (enfait si apres le cc ça sera trop tard.. mais là c'est encore bon 🙂)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 24 minutes, Zeepek a dit :

bref je suis actuellement comme ça :

EST-CE QUE LE MONDE IL EST À L'ENVERS OU C'EST MOI QU'EST À L'ENVERS -  YouTube

on dirait Bassem ce type

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Rara a dit :

on dirait Bassem ce type

OHHH J'AI LE DROIT DE VIVRE UN PEU ???!

y a un air c'est vrai

mais je crois pas que c'est lui..

Edited by Zeepek
  • Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 57 minutes, Zeepek a dit :

OHHH J'AI LE DROIT DE VIVRE UN PEU ???!

y a un air c'est vrai

mais je crois pas que c'est lui..

Ptdrr jpppp

aucune idée 

Edited by Rara
Posted
Il y a 11 heures, Zeepek a dit :

de notre amie a tous la grenouille 

smouch jtm zee

mais du coup g rien compris de ce qu'il se passe là, c'est que le CO2 passe mieux les membranes ?

Posted
il y a 12 minutes, frottis_viraginal a dit :

mais du coup g rien compris de ce qu'il se passe là, c'est que le CO2 passe mieux les membranes ?

Le CO2 traverse plus facilement la barriere que l'O2 (20x plus rapidement que l'O2), le prof avait expliqué ça par le fait que le CO2 doit vite se barrer du foetus pcq il est très toxique (on est dans le sens baby-->maman). 

Par ailleurs le fait que l'O2 est une forte affinité pour l'HbF favorise les échanges dans le sens mère--> foetus, (mais ça ne rend pas l'item d'au dessus vrai)

T'avais dis a peu près le contraire là ou je t'ai cité donc je tenais à te corriger ^^

Smouch ❤️ 

Posted

@Zeepek

ouii ok je vois merciii babe mais on est d'accord qu'au S1 on nous avait explique que les hémoglobines avaient une meilleure affinité pour les hémoglobines que l'O2 non ? :'))))))))

Posted
à l’instant, frottis_viraginal a dit :

@Zeepek

ouii ok je vois merciii babe mais on est d'accord qu'au S1 on nous avait explique que les hémoglobines avaient une meilleure affinité pour les hémoglobines que l'O2 non ? :'))))))))

ta phrase veut rien t'as dis deux fois Hb lol

Alors oui le CO2 dans tous les cas a une meilleure affinité aux Hb que l'O2 (apres tout dépend de tes conditions de pression bien sur), et si tu fais attention j'ai pas dis le contraire au dessus.

Ce que je voulais dire c'est que l'HbF a une plus forte affinité pour l'o2 que l'HbA, ce qui fait que l'affinité pour le CO2 diminue (meme si elle reste plus importantes) ce phénomène favorise le passage d'O2 dans le transfert d'oxygène dans le sens maternel--> mioche

(cf diapo 44 et 46 sur la barriere foeto-placentaire)

C'est mieux ? 🙂 

Posted
à l’instant, Zeepek a dit :

Alors oui le CO2 dans tous les cas a une meilleure affinité aux Hb que l'O2 (apres tout dépend de tes conditions de pression bien sur), et si tu fais attention j'ai pas dis le contraire au dessus.

yesss c'est ce que je voulais dire!

et oui j'ai compris le reste juste ça m'embrouillait avec les cours d'UE1 disoulée

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...