camcam09 Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 Et bonjour j'ai quelques Qcms qui me posent souci -> la ligne arqué participe a la délimitation du détroit inférieur FAUX, or dans mon cours elle délimite la partie avant du détroit inf -> le ligament sacro-epineux délimite le détroit inférieur faux et latéralement? Belle soirée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Romro33 Posted February 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 23, 2021 Salut @camcam09 ! Alors pour ta première question, fait bien attention : -> ligne arquée = délimitation latérale du détroit supérieur -> ligament arqué = délimitation ventrale du détroit inférieur Pour ta deuxième question, c'est le ligament sacro-tubéral qui participe à la délimitation latérale du détroit inférieur. Le ligament sacro-épineux, lui va se trouver sous le détroit supérieur et au dessus du détroit inférieur. Il ne participe donc à aucune délimitation. En espérant t'avoir éclairé. Bonne soirée Force & Courage Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted February 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2021 nb : cela n'est plus abordé par Chantalat Quote
Romandarine Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 (edited) On 2/23/2021 at 10:25 PM, camcam09 said: Et bonjour j'ai quelques Qcms qui me posent souci -> la ligne arqué participe a la délimitation du détroit inférieur FAUX, or dans mon cours elle délimite la partie avant du détroit inf -> le ligament sacro-epineux délimite le détroit inférieur faux et latéralement? Belle soirée Expand Saluut ! @Romro33 a été plus rapide que moi, mais voici un récap des limites que tu dois connaître, comme ça plus de doutes : Grande ouverture du bassin : Rebord supérieur du pubis Ligament inguinal Crête iliaque Détroit supérieur : Promonctoire Rebord supérieur du pubis Aileron du sacrum Ligne arquée Détroit inférieur : Coccyx Ligament sacro-tubéral Ischion Rebord inférieur du pubis (ligament arqué) Rebord inférieur de la branche ischio-pubienne Voilààà ! Bon courage Edited February 24, 2021 by Romandarine camcam09 and alpanda 2 Quote
camcam09 Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 @Romro33 @Romandarine waouuu merciii beaucoup Romro33 1 Quote
Recommended Posts