reyerika Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 Bonjour! je ne comprends pas quelle est le style de réaction de l'item C, je ne trouve pas de réaction correspondante dans le cours et j'ai du coup du mal à visualiser ce que va donner le B avec la soude. J'ai une autre question par rapport au QCM en général, comment s'appelle cette réaction? Et dernière question, je ne comprends pas ce qu'est une cétone alpha beta éthylénique? Merci beaucoup!!! ^^ Quote
Solution Camcamomille Posted February 24, 2021 Solution Posted February 24, 2021 bonjour, Alors c'est une réaction d'aldolisation, cétolisation. Lors de ces réactions tu as un ion énolate qui se forme pour pouvoir faire la réaction. https://drive.google.com/drive/folders/1yRB734XP4tA6H8L5RIMk5R8L_aQPH3Fz?usp=sharing (c'est les diapos du cours et la réaction) Il y a 11 heures, reyerika a dit : Et dernière question, je ne comprends pas ce qu'est une cétone alpha beta éthylénique? Enfaite cela veut dire que tu as une double liaison entre le carbone qui est en alpha de la fonction cétone et en beta Voila bonne journée et bon courage Quote
Recommended Posts