PseudoNonConforme Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 (edited) Bonsoir, j’ai un item « la prémolaire mandibulaire droite comprend 2 cuspides » compté faux mais elle en comprend bien 2 mais souvent 3 avec une 2e lingual donc c’est subtile non ? Et pourquoi la dent 51 ne joue pas de rôle dans l’esthétique du visage svp ? le follicule fibreux n’est pas à l’origine du parodonte superficiel ? Merci ! Edited February 23, 2021 by PseudoNonConforme Quote
sherlock Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 Hello, normalement la 1ère prémolaire maxillaire comporte 2 racines alors que les autres en comporte 1. Et la deuxième prémolaire mandibulaire comporte souvent une 3 ème cuspide linguale alors que les autres sont bi-cuspidée. En soit la 51 devrait jouer un rôle dans l'esthétisme, bien que temporaire ça reste une incisive, c'est toujours plus beau qu'un trou je crois Le follicule fibreux est à l'origine de parodonte profond (cément, os alvéolaire, desmodonte) Hyperpaularisation 1 Quote
PseudoNonConforme Posted February 23, 2021 Author Posted February 23, 2021 il y a 8 minutes, sherlock a dit : En soit la 51 devrait jouer un rôle dans l'esthétisme, bien que temporaire ça reste une incisive, c'est toujours plus beau qu'un trou je crois On est bien d’accord mdrrr il y a 8 minutes, sherlock a dit : Hello, normalement la 1ère prémolaire maxillaire comporte 2 racines alors que les autres en comporte 1. Et la deuxième prémolaire mandibulaire comporte souvent une 3 ème cuspide linguale alors que les autres sont bi-cuspidée. Yes mais je trouve ça nul de mettre faux sachant qu’il se peut qu’il y ait 2 cuspides Merci en tout cas ! sherlock 1 Quote
Solution Hyperpaularisation Posted February 23, 2021 Solution Posted February 23, 2021 Bonsoir ! Alors pour le premier item ouais c'est vachement ambigu mais peut être qu'il aurait fallu nuancer pour que l'item soit vrai, genre "La deuxième prémolaire mandibulaire peut contenir deux cuspides" à ce moment-là ça aurait été aussi vrai que "peut contenir trois cuspides" je suis d'accord, on ne vous piègera pas la dessus n'ayez crainte Pour le deuxième je comprends pas vraiment non plus pourquoi ça ne jouera pas de rôle dans l'esthétique, le QCM vient d'où ? Et oui tout à fait @sherlockle FF donne le parodonte profond, pour ce qui est du parodonte superficiel, il va tirer son origine d'une certaine partie de l'organe de l'émail, mais si vous ne l'avez pas vu cette année avec le professeur Kemoun ne vous embrouillez pas avec ça pour cette année Bonne soirée et bon courage ! sherlock 1 Quote
virasolelh Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 hello :)) peut-être que ça joue pas de rôle parce qu'on a l'habitude que les enfants perdent leurs dents? et que du coup une dent de travers etc. sur un enfant c'est normal? Quote
Hyperpaularisation Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 Oui peut être que la personne qui a écrit ce QCM a pensé à ça, Mais honnêtement je pense pas que vous aurez des questions de ce type ! Quote
Recommended Posts