Jump to content

QCM 8 anatomie du parodonte poly dentaire PASS

Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

Posted

image.png.258230c393aa5b418a5ae87e02e2fbfa.png

Coucou, la question A est comptée vraie, j'ai l'impression que c'est une errata.

Quelqu'un pourrait me le confirmer ou l'invalider et m'expliquer pourquoi dans ce cas. 

Merci d'avance.

• Élu Etudiant
Posted
il y a 10 minutes, sherlock a dit :

image.png.258230c393aa5b418a5ae87e02e2fbfa.png

Coucou, la question A est comptée vraie, j'ai l'impression que c'est une errata.

Quelqu'un pourrait me le confirmer ou l'invalider et m'expliquer pourquoi dans ce cas. 

Merci d'avance.

Salut, ouais je pense bien que c'est un errata pcq les améloblastes migrent en position centrifuge et donc s'éloigne de la dentine

• Ancien Responsable Matière
Posted

@sherlock Mais les améloblastes (contrairement aux odontoblastes pour la dentine où on aura plus que le prolongement) vont bien être absents de l'émail non ?

Posted

@Herlock, je comprends pas la, je vois pas comment les améloblastes se retrouveraient dans la dentine puisque leur mode de croissance et de synthèse de l'émail se fait justement en s'éloignant de la dentine

Posted

@sherlock Je ne veux pas dire de bêtises mais pour moi comme il y avait des interactions entre les pré-odontoblastes et pré-améloblastes j'aurais dit vrai 

@Nymma stp !!

• Solution
Posted

Salut salut @sherlock @Herlock et @FabienDespascito !!

Je penche aussi pour l’errata car dans l’énoncé on ne vous précise pas une période particulière (du style lors de la dentinogenese par exemple) et du coup on ne retrouve les améloblastes ni dans la dentine (qui contient les prolongements odontoblastiques) ni dans l’émail !