ClaM Posted May 6, 2015 Posted May 6, 2015 Bonjour , l'item " une spécialité pharmaceutique dispensé en officine peut être prise en charge par l'assurance maladie a condition qu'il s'agisse d'une spécialité soumise à prescription " est faux . Je ne comprend vraiment pas pourquoi .. C'est parce que c'est pas que enf fonction de ça ? Et sinon le prix il est en fontion de l'ASMR ou le SMR ou les deux ? Merci
AlineB Posted May 6, 2015 Posted May 6, 2015 (edited) Hm alors ce que je peux te dire pour t'aider c'est que par exemple le doliprane, tu es remboursée si jamais tu l'as eu via une prescription du médecin donc sur ordonnance mais si jamais c'est toi qui l'achète en automédication ce n'est pas pris en charge par l'assurance maladie ...! donc un médicament peut très bien être pris en charge même si il n'est pas soumis à une prescription médicale obligatoire. (il y a plein d'exemples pour ça) et à contrario parfois le médecin indique des spécialités à prendre pour ton traitement qui ne sont pas remboursées donc c'est indépendant !! et attention à ne pas confondre le taux de remboursement au prix fixé à la fin qui ne dépendent pas de la même chose je laisse quelqu'un te répondre pour te dire si c'est le SMR ou /et ASMR qui influent le taux de remboursement (dans ma tête c'est un peu les deux mais faut que je revois ça ^^) Edited May 6, 2015 by AlineB
Solution Malory Posted May 6, 2015 Solution Posted May 6, 2015 Bonjour, Pour moi l'item est considéré faux car la prescription n'est pas une condition suffisante pour qu'un médicament soit pris en charge. Certains médicaments, bien que prescrit, ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie (cela rejoint ce qu'à répondu AlineB). Aussi, c'est le SMR qui défini le taux de prise en charge tandis que l'ASMR permet de déterminer le prix. En espérant avoir bien répondu, bon courage pour la fin des révisions!
Recommended Posts