PseudoNonConforme Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 (edited) Saluuut alors j’ai une question il est dit dans le cours que l’adrénarche qui permet le développement de la pilosité pubienne et axillaire apparaît vers l’âge de 6/8ans, 2/3ans avant l’activation de l’axe gonadotrope cependant il y a un petit problème puisque le stade P2 (qui est le début de l’apparition des poils pubiens) décrit par Cussac commence à environ 11.5ans pour les filles et 12.4ans chez les garçons. Ça coïncide pas là Merci ! Edited February 23, 2021 by PseudoNonConforme dwightkschrute 1
dwightkschrute Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 @PseudoNonConforme ya qq qui a posé la question hier sur moodle au prof on a plus qu'à attendre sa réponse
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 24, 2021 Élu Etudiant Posted February 24, 2021 Il y a 23 heures, PseudoNonConforme a dit : l’adrénarche Salut, l'adrénarche c'est le développement des glandes surrénaliennes et leur maturation. Cela permet leur fonctionnalité c'est à dire la capacité à sécréter de DHEA et de SDHEA nécessaire à la formation des poils Mais pas forcément l'apparition de ceux ci
PseudoNonConforme Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 il y a 29 minutes, dwightkschrute a dit : @PseudoNonConforme ya qq qui a posé la question hier sur moodle au prof on a plus qu'à attendre sa réponse C’est moi mais je suis pas sûr qu’il réponde ce prof il y a 23 minutes, FabienDespascito a dit : Salut, l'adrénarche c'est le développement des glandes surrénaliennes et leur maturation. Cela permet leur fonctionnalité c'est à dire la capacité à sécréter de DHEA et de SDHEA nécessaire à la formation des poils Mais pas forcément l'apparition de ceux ci Beaucoup plus clair merci ! FabienDespascito 1
dwightkschrute Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 @PseudoNonConforme jte mets la réponse du prof: "La solution à cette incohérence est simplement que l'adrénarche n'est pas la mise en place de la pilosité mais la maturation de la glande surrénale. Dès lors, vous avez 1) maturation de la glande dans un premier temps, 2) production de stéroïdes surrénaliens et 3) imprégnation des tissus cibles (follicules pileux etc...) dans un troisième temps ce qui rend compte du décalage observé (analogie avec timing de sécrétion des gonadotrophines centrales et apparition des modifications physiques)." FabienDespascito and Sans-Visage 1 1
PseudoNonConforme Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 il y a 8 minutes, dwightkschrute a dit : @PseudoNonConforme jte mets la réponse du prof: "La solution à cette incohérence est simplement que l'adrénarche n'est pas la mise en place de la pilosité mais la maturation de la glande surrénale. Dès lors, vous avez 1) maturation de la glande dans un premier temps, 2) production de stéroïdes surrénaliens et 3) imprégnation des tissus cibles (follicules pileux etc...) dans un troisième temps ce qui rend compte du décalage observé (analogie avec timing de sécrétion des gonadotrophines centrales et apparition des modifications physiques)." Nickel j’avais pas vu qu’il avait répondu merci !!
Recommended Posts