lorinne Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 hey *est-ce que cet item veut dire qqch : Le cément est moins minéralisé que l'émail de la dentine.? *par rapport à cet item compté vrai : Les dents assurent le soutien des tissus mous; ça ne serait pas le contraire ? *est-ce qu'on peut considérer que la linea alba s'étend de la commissure aux dents postérieures? *par rapport à la langue géographique, est-ce qu'on peut dire que aucun traitement n'est nécessaire car les patients sont asymptomatiques ou on considère que la prise en charge psychologique est un traitement ? *est-ce que qqn pourrait me dire à quoi correspond cette phrase dans un schéma : la lame criblée borde l'os spongieux et plus précisément le périoste ? *je ne vois pas nn plus à quoi correspond cette phrase ? La muqueuse alvéolaire est séparée du desmodonte (ligament alvéolodentaire) par les éléments de l'os alvéolaire. (si qqn à un schéma ?) merci Quote
Solution Hyperpaularisation Posted February 23, 2021 Solution Posted February 23, 2021 Et rebonjour ! @lorinne -Oula alors pour ce premier non c'est étrange, peut être qu'ils ont voulu écrire "que l'émail et que la dentine" auquel cas ce serait vrai -Pour cet item il faut considérer que les dents sont des tissus durs dans la cavité buccale, et en effet elles vont bien servir à soutenir les tissus mous tels que la muqueuse jugale, la langue, les muqueuses labiales etc.... En gros permettre que tout tienne en plus (essaie d'avoir l'image d'un vieux édenté avec les lèvres qui tombent vers le bas car il manque des dents) -Je n'ai jamais entendu entendu parler de Linea Alba Tu as une diapo ou une image stp ? -Alors pour ce symptôme-là, je pense qu'il faut différencier un traitement (qui s'accompagne par qq chose d'invasif type prise de médicament ou opération) d'une prise en charge qui est plus un soutien moral ou une méthode visant à apprendre à vivre en société avec cette pathologie (après je n'affirme rien je n'ai pas d'info sur ça attendons l'avis d'autres personnes) -Tu as le schéma en question ? -Regarde sur ce schéma : Tu vois que la gencive (la muqueuse alvéolaire en est une partie) est bien séparée du ligament parodontal (desmodonte) par l'os alvéolaire Voilà voilà Quote
lorinne Posted February 23, 2021 Author Posted February 23, 2021 il y a une heure, Hyperpaularisation a dit : Je n'ai jamais entendu entendu parler de Linea Alba Tu as une diapo ou une image stp ? merciii beaucoup pour tes réponses, la diapo du cours sur la linea alba c'est celle-ci https://ibb.co/WfHgKMn Hyperpaularisation 1 Quote
Hyperpaularisation Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 (edited) Dans ce cas-là avec la diapo oui cela veut bien dire que la ligne s'étend de la commissure à la troisième molaire de manière parallèle au plan d'occlusion ! C'est bon pour toi ? Edited February 23, 2021 by Hyperpaularisation Quote
Recommended Posts