lorinne Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 hey *je n'ai pas compris ce qu'était hypogonadisme hypogonadotrope? et à quoi elle était due ? *par rapport à cet item : La sécrétion de GnRH se remet d'abord à fonctionner pendant le sommeil, puis pendant tout le nycthémère au rythme et à l’amplitude des sécrétions adultes est-ce que qqn sait comment on passe de pendant la nuit au rythme nycthémère ? quel est le facteur déclencheur? *est-ce que qqn comprend cet item compté vrai : B. La puberté de la fille est plus précoce et plus courte, de la poussée mammaire au cycle ovulatoire.? *qu'est-ce qu'une pseudo puberté précoce ? *je ne comprends pas ce que veut dire cet item : Le pronostic statural est plus dépendant de la longueur de la période de pré-puberté que de l’amplitude du pic de croissance.? *par rapport à cet item : L’événement déclencheur de la puberté est la sécrétion pulsatile de LH-RH, à quoi correspond la RH? c'est la FSH? *je n'ai pas compris ce qu'était le gonadostat ? *pourquoi les enfants diabétiques peuvent avoir des problèmes pubertaires? *par rapport à cet item : D. La taille adulte dépend de l’équilibre entre croissance et maturation des cartilages d’accroissement.Elle dépend de l’âge de démarrage de la puberté. la dernière phrase je pensais que c'était faux car justement l'âge de démarrage n'influençait pas ? *je ne comprends pas cet item : L’os sésamoïde, déterminant un âge osseux de 11 ans chez la fille, apparaît au niveau du pouce quand est ce qu'on va évaluer cet age osseux ? µµµµµ *pourquoi le pic de LH est indispensable à une fécondation monospermique ? *pourquoi cet item sur la croissance ovocytaire est faux : Elle permet le stockage des transcrits zygotiques nécessaires à l'éclosion du blastocyste? *comment ça se fait que Si l'on enlève la corona radiata sur un ovocyte I, il termine la mitose réductionnelle? ? merci
lorinne Posted March 2, 2021 Author Posted March 2, 2021 @Magiccoucou si t'es par là est-ce que tu pourrais répondre à mes questions stp
Recommended Posts