ClaM Posted May 6, 2015 Posted May 6, 2015 Bonjour , concernant l'item " la publicité relative aux spécialité pharmaceutiques est interdite losqu'il s'agit de spécialités remboursables , quel que soit le public visé" est faux . Pourtant je croyais que c'etait bien ça que a publicité était autorisé que pour les spécialités pharmaceutiques non soumis à prescription et non remboursable ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ..Merci
Solution Malory Posted May 6, 2015 Solution Posted May 6, 2015 Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse "officielle" à ta question... cependant, la partie "quel que soit le public visé" me semble suspecte... A mon avis, il est possible que la publicité des spécialité remboursables soit autorisé auprès des prescripteurs par exemple. Je vais quand même essayer de trouver une confirmation à ma réponse, et te fais signe si jamais je me suis trompée. Bonne fin de journée Suite à ta question, je suis allée chercher sur internet, et j'ai trouvé ceci sur le site de l'ANSM : Modalités de contrôle de la publicité Publicité auprès des professionnels de santé - visa PM La publicité pour les médicaments auprès des professionnels de santé est soumise à un contrôle a priori depuis le 1er juin 2012. (loi du 29/12/2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, complétée par le décret 2012-741 du 09/05/2012 ). Une demande d’autorisation préalable dénommée visa PM doit être adressée à l’ANSM par les firmes pharmaceutiques. (articles L.5122-9 du CSP) La publicité d'un médicament faisant l’objet d’une réévaluation du rapport bénéfice/risque à la suite d’un signalement de pharmacovigilance est interdite jusqu’à l’issue de la procédure. (article L.5122-3 du CSP) Publicité auprès du grand public - visa GP La publicité pour les médicaments auprès du grand public fait l'objet d'un contrôle a priori . Il se traduit par ladélivrance d'un visa , dénommé visa GP . Elle n'est autorisée que pour les médicaments : non soumis à prescription médicale obligatoire et non remboursables par les régimes obligatoires d’assurance maladie (pour aucune de ses différentes présentations). http://ansm.sante.fr/Activites/Publicite-pour-les-medicaments/Modalites-de-controle-de-la-publicite/(offset)/0
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