morgane Posted February 23, 2021 Share Posted February 23, 2021 salut, je me demandais si quelqu'un qui avait compris comment lire ces types de documents pouvait me l'expliquer parce que j'ai vraiment du mal à les interpréter merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 23, 2021 Ancien du Bureau Solution Share Posted February 23, 2021 Salut ! À droite: C'est un tableau qui montre l'expression de gènes en fonction de différents cancers. Tout à droite tu as une échelle qui représente les différents gènes, et on peut voir pour chaque cancer si le gène est très exprimé (rouge) ou très peu (vert) avec un "gradient" de couleur entre (en haut à droite). À gauche: C'est un graphique qui montre la survie sans récidive de patientes avec différentes formes de cancer du sein. À t0, elles sont toutes traitées pour leur cancer. On voit que pour un cancer Luminal A (bleu foncé), après 120 mois, on a 0.8 = 80% de survie sans récidive. Par contre, pour un cancer HER2+ (rose), à partir de environ 35 mois, on à peu près 0.25 = 25% de survie sans récidive. Ca répond à tackestion ? Zeepek, Sarhabdomyocyte, Pikachumab and 1 other 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
morgane Posted February 23, 2021 Author Share Posted February 23, 2021 oui c'est niquel ça répond parfaitement à ma question merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 23, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 23, 2021 Avec plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts