lorinne Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 hey *pourquoi la chromatographie hydrophobe diminue la force ionique pour faire l'élution? *est-ce que j'ai bien compris la thérapie génique touche les cellules somatiques et la trangenese touche les cellules germinales ? *pour l'item D de ce qcm, je ne sais pas pourquoi on devra attendre que 2 générations pour avoir une lignée homozygote, ça me parait peu ? https://ibb.co/Wv9FYGX pourquoi la B est fausse aussi ? merci Quote
Solution DalaiMaya Posted February 23, 2021 Solution Posted February 23, 2021 Coucou * Pour le premier point, voici une explication qui me parait assez claire et détaillée ( site : http://www.takween.com/techniques/chromatographie-interaction-hydrophobe.html ) * Pour ta deuxième question, voilà où se fait la distinction entre les 2. Je ne suis pas sûre que ta séparation soit juste car, par exemple, il existe plusieurs transgenèses : germinale, additive, par recombinaison homologue. Dans les 2 dernières, ce sont des ovules ou des cellules souche qui sont modifiées et ainsi l'organisme entier ( pas seulement les cellules germinales ). * Pour le QCM : on parle ici de transgenèse par recombinaison homologue. Le principe : On va prendre des cellules embryonnaires souches ES et on va faire la transgenèse. Les clones positifs ( ayant intégré le transgène ) vont être injectés dans un blastocyte non transgénique, lui même implanté dans l'utérus d'une femelle porteuse non transgénique. C'est pour ça que la B est fausse ( elle correspond au principe de la transgenèse additive ). Pour la suite de la manipulation, je te mets l'explication du poly du TAT. Donc, il y a 2 générations ( les souris chimériques et les souris hétérozygotes )avant d'obtenir un souriceau homozygote ( 25%). J'espère que j'ai été claire, n'hésite pas si tu as des questions Bon courage krak 1 Quote
Recommended Posts