Ilyatrogène Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 Bonsoir, suite à ce QCM je me demandais dans quel cas on avait un B-diol, il ne me semble pas qu'on en ait parlé en cours https://goopics.net/i/NO9P7 Merci d'avance ; ) Quote
Solution DrFail Posted February 22, 2021 Solution Posted February 22, 2021 Hello, ici tu as soit une epoxydation (molécule B), soit une hydroxylation(molécule C) donc on obtient en produit un alpha diol ou glycols et non un beta diol. C'était un petit piège sur l'emplacement de tes deux groupes d'alcools Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 22, 2021 Author Posted February 22, 2021 il y a 32 minutes, DrFail a dit : Hello, ici tu as soit une epoxydation (molécule B), soit une hydroxylation(molécule C) donc on obtient en produit un alpha diol ou glycols et non un beta diol. C'était un petit piège sur l'emplacement de tes deux groupes d'alcools D'accord merci, en fait je voulais savoir s'il y avait des réactions où on obtenait un B-diol comme ça je vois de quels mécanismes ça résulte pour mieux comprendre Quote
DrFail Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 il y a 5 minutes, Ilyana31 a dit : D'accord merci, en fait je voulais savoir s'il y avait des réactions où on obtenait un B-diol comme ça je vois de quels mécanismes ça résulte pour mieux comprendre ah oui ok, du coup non pas d'après les réactions vues en cours Quote
Recommended Posts