juliette5 Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 Salut, désolé si la question a déjà été posée mais en revoyant mon cours je me suis rendue compte que je comprenais pas comment on trouvait la demi-vie ici https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/4zky.png merci Quote
virasolelh Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 @juliette5 heeey :)) la demi-vie c'est le moment où tu as plus que 50% de concentration. graphiquement, tu las trouves au point où f(C) = 1/2Cinitiale Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 22, 2021 Ancien du Bureau Posted February 22, 2021 Salut ! La demie vie c'est le temps que ça prend pour que la qté de médicament diminue de moitié. Donc, sur ton exemple, on commence à 4h, et on a 4 mg/L de médicament. On regarde pour trouver la moitié, donc 2mg/L, et on cherche l'abscisse de ce point : c'est 9h, ça veut dire que ça prend 5h (9-4) pour que la qté de médicament soit divisée par deux. J'ai vu ta réponse @frottis_viraginal mais j'avais pas envie d'effacer mon message vu que j'avais fini :') virasolelh 1 Quote
virasolelh Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 à l’instant, DuTACKauTac a dit : Salut ! La demie vie c'est le temps que ça prend pour que la qté de médicament diminue de moitié. Donc, sur ton exemple, on commence à 4h, et on a 4 mg/L de médicament. On regarde pour trouver la moitié, donc 2mg/L, et on cherche l'abscisse de ce point : c'est 9h, ça veut dire que ça prend 5h (9-4) pour que la qté de médicament soit divisée par deux. J'ai vu ta réponse @frottis_viraginal mais j'avais pas envie d'effacer mon message vu que j'avais fini :') t'as bien raison bb gratte tous les messages que tu peux Sans-Visage 1 Quote
juliette5 Posted February 22, 2021 Author Posted February 22, 2021 je vois, j'y arrive sur les autres graphiques mais la je comprend pas pq il a prit 4 et 2 comme valeurs et pourquoi il est pas parti de C0 étant donné que c'est Cmax Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 22, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 22, 2021 il y a 3 minutes, juliette5 a dit : je vois, j'y arrive sur les autres graphiques mais la je comprend pas pq il a prit 4 et 2 comme valeurs et pourquoi il est pas parti de C0 étant donné que c'est Cmax En fait, on a une cinétique d'ordre 1, c'est à dire que peu importe la valeur de laquelle tu pars, tu trouveras un même T1/2 ^^ donc il aurait pu le faire à C0, comme il aurait pu le faire à 47h,... ça n'a pas d'importance virasolelh 1 Quote
juliette5 Posted February 22, 2021 Author Posted February 22, 2021 d'accord ça marche merci bcp :)) @DuTACKauTac Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 22, 2021 Ancien du Bureau Posted February 22, 2021 il y a 1 minute, juliette5 a dit : d'accord ça marche merci bcp :)) @DuTACKauTac Avec plaisir ! :) juliette5 1 Quote
Recommended Posts