QuentinV Posted May 6, 2015 Posted May 6, 2015 Bonjour, Dans les annales l'item "Lors d'un exercice physique intense, les sphincters précapillaires du canal de passage des lits capillaires intestinaux se contractent" est corrigé FAUX. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, Merci d'avance
AlineB Posted May 6, 2015 Posted May 6, 2015 Bonjour, on n'a pas les même profs je pense mais nous en cours on a vu qu'ils ne se contractaient pas mais se relâchaient lors d'un exercice afin de permettre un apport sanguin supérieur à la normale dans la zone qui le nécessite à cause de l'effort! il y a une vasodilatation donc il ne faut pas qu'ils se contractent ! après un tuteur te répondra mieux sûrement...
QuentinV Posted May 6, 2015 Author Posted May 6, 2015 Oui mais dans l'intestin il faut que les sphincters précapillaires soient contractés, c'est dans les muscles squelettiques qu'ils doivent être ouverts !
lenenou Posted May 7, 2015 Posted May 7, 2015 Salut! Il y a un tuteur qui avait repondu sur un autre post pour ton 1er item sur les sphincters pre-capillaire : En fait si tu regardes bien on parle de sphincters pre-capillaire du canal de passage (or déjà je crois qu'il n'y en a pas) mais surtout si tu fermes les sphincters de tes capillaires le sang va forcément passer par ce canal de passage! Donc c'est bien faux. J'ai répondu a la question sur un autre post..
QuentinV Posted May 9, 2015 Author Posted May 9, 2015 Salut, Ben c'est pas le problème, le sang va forcément passer au moins par le canal de passage, il faut bien que l'organe reste vascularisé..
SabaanOu Posted May 9, 2015 Posted May 9, 2015 Salut, je pense que l'item est faux parce qu'on parle de sphincters capillaires uniquement au niveau des capillaires vraies et non pas du canal de passage
Recommended Posts