Lesapeur Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 Bonjour, esque le terme de sillon atrio-ventriculaire s'utilises ? Je l'ai vu sur un qcm d TAT mais j'ai l'impression que c'est une erreur. Quote
Solution Nomie Posted February 22, 2021 Solution Posted February 22, 2021 Salut, Alors oui le terme de sillon atrio-ventriculaire s'utilise, c'est la séparation entre les cavités atriales et ventriculaires : je te mets un schéma . : Attention à ne pas le confondre avec le septum atrio-ventriculaire : Clochette 1 Quote
Ancien Responsable Matière AKOUM Posted February 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2021 Bonjour ! Je m'incruste pour ajouter un petit mot. Des fois tu pourras aussi trouver sillon coronaire, atrioventriculaire ou sillon circonférentiel tout ça pour désigner la même chose. Ceci révèle la présence du septum atrioventriculaire qui limite les 2 étages atriale et ventriculaire. Rebeccathéter and Clochette 2 Quote
Recommended Posts