GuacaMole Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 Salut ! il y a qlqs items que je ne comprends pas : Rangueil 2018-2019 BDD/R - les follicules primordiaux apparaissent à la 12e sem. Compté comme faux, avec justification : 16e sem. J'avais compris qu'on parlait de follicules primordiaux s'il contient un ovocyte I et une couche de granulosa aplaties, et les ovogonies entrent bien en méiose à partir de la sem 12 non ? Rangueil 2017-2018 UFP : - Concernant hCG placentaire : - elle favorise les contractions endométriales. Compté comme vrai, mais dans mon cours j'avais noté qu'elle avait une action tocolytique : de relaxation du myomètre, ducoup je suis un peu perdue - la veine porte dérive d'une veine vitelline. Compté comme vrai, mais j'avais compris que la veine porte résultait de la confluence des 2 veines vitellines. Merciii d'avance !
Solution Métacarposaure Posted February 23, 2021 Solution Posted February 23, 2021 (edited) Il y a 22 heures, Soja a dit : Rangueil 2017-2018 UFP : - Concernant hCG placentaire : - elle favorise les contractions endométriales. Compté comme vrai, mais dans mon cours j'avais noté qu'elle avait une action tocolytique : de relaxation du myomètre, ducoup je suis un peu perdue Coucou Ici je suis d'accord avec toi, j'ai aussi noté " Action tocolytique : relaxation du myomètre" Il y a 22 heures, Soja a dit : - la veine porte dérive d'une veine vitelline. Compté comme vrai, mais j'avais compris que la veine porte résultait de la confluence des 2 veines vitellines. Ici aussi j'aurais mis faux .... J'avais noté : confluence veines plénique et veine mésentérique supérieure → veine porte draine le sang de l’intestin vers le foie Edited February 23, 2021 by métacarposaure GuacaMole 1
eurybie Posted February 24, 2021 Posted February 24, 2021 Le 23/02/2021 à 09:13, métacarposaure a dit : la veine porte dérive d'une veine vitelline. coucou @Sojadans l'ancienne cours des paces il est écrit que la veine porte dérive de la veine vitelline droite il me semble mais effectivement je ne crois pas que la prof est fait cette distinction pour nous ... Néanmoins dans toutes les annales cet item qui tombe souvent est toujours vrai ...
GuacaMole Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 Ah d'accord ! merci pour la précision !
Recommended Posts