loukoum01 Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 Hello, je comprends pas trop ce qcm : les réponses sont AB est-ce que pour la A on peut dire que vu que la pression oncotique capillaire diminiue, le capillaire "appelle" moins d'eau vers lui du coup le volume du milieu interstitiel augmente ? Et B : vu que la pression hydrostatique intracapillaire diminue ( cad la pression qui tend à faire sortir l'eau) alors l'eau "reste" plus en intracapillaire et donc le volume interstitiel diminue? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22, 2021 Coucouuu Alors tu as auto-répondu à ton message : - Si la pression oncotique capillaire diminue (moins de protéines), comme tu dis ça appelle moins d'eaux du coup le volume de liquide ultra-filtré augmente et donc le liquide va vers le milieu interstitiel - Si la pression hydrostatique intra capillaire diminue, comme tu dis, moins d'eau sort donc le volume du milieu interstitiel diminue ! Voilà j'ai rien apporté ahahah SeverusRogue 1 Quote
loukoum01 Posted February 22, 2021 Author Posted February 22, 2021 Mdrr merci de m'avoir apporté confirmation aha ! Quote
Recommended Posts