clem_31 Posted February 21, 2021 Posted February 21, 2021 coucou J'ai noté que le cément acellulaire n'avait pas de cémentoblastes du tout. Or dans 1qcm "on trouve des cémentoblastes à la surface du cément acellulaire" est V. Est-ce un errata....? Merci ii Quote
Solution Pikachumab Posted February 21, 2021 Solution Posted February 21, 2021 Salut @clem_31, Perso j'ai marqué ça : - Le plus cervical (dans la partie de la racine la plus proche de la couronne) : Le cément acellulaire ou fibrillaire. Les cémentoblastes ne sont qu’à la surface, pas de cémentoblaste incluent dans le cément. C’est ici que l’on a les meilleures qualités d’ancrage du ligament parodontal. -La deuxième partie de la racine (en bas) comporte un cément cellulaire. Il contient des inclusions de cémentocites. Nymma 1 Quote
clem_31 Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 il y a 2 minutes, pikachumab a dit : Salut @clem_31, Perso j'ai marqué ça : - Le plus cervical (dans la partie de la racine la plus proche de la couronne) : Le cément acellulaire ou fibrillaire. Les cémentoblastes ne sont qu’à la surface, pas de cémentoblaste incluent dans le cément. C’est ici que l’on a les meilleures qualités d’ancrage du ligament parodontal. -La deuxième partie de la racine (en bas) comporte un cément cellulaire. Il contient des inclusions de cémentocites. merci bcp ! Quote
Recommended Posts