Jump to content

QCM

Go to solution Solved by Noel_Flantier,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je me suis permise de fouiller dans les colles des PASS pour tenter de faire des QCMs d'entraînements en plus. Pendant cette "fouille" j'ai pu voir que vous aviez mis à disposition pour les PASS des QCMs d'entraînements supplémentaires. Est-ce qu'il serait possible d'en mettre aussi pour nous les LAS au moins en biostatistiques et en biophysique svp ? 

Un grand merci déjà pour ce que vous faites,

et d'avoir pris le temps de lire cette demande.

Posted

Salut @wingues,

Bon je suis pas du tout la bonne personne pour te répondre mais si c'est à peu près le même programme que nous en biostatistiques regarde chez les PASS il y a des compilations d'anciennes annales qui reprennent tous les types d'exercice que tu pourrais avoir au concours (et normalement il y en a vraiment  bcp)

Posted

Salut à toi !

C'est gentil ! Je vais me pencher sur ça un peu alors. Mais les programmes sont quand même bien différents je pense.

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @wingues !

Alors le programme en biostat en L.AS est un condensé de ce qui est fait en PASS !

Donc la bonne nouvelle est que les annales qui portent sur les chapitres que vous avez sont tous représentatif de ce que vous pouvez avoir à l'examen !

Tu peux donc t'entrainer avec les compilations suivantes :

• Variabilité
  • Probas conditionnelles, sensibilité, spécificité et valeurs prédictives
  • Théorie générale des tests
  • Estimation ponctuelle par intervalle de confiance
  • Epidémiologie clinique et essais controlés

Si parmi ces QCMs tu as un doute sur un item, n'hésite pas à venir poser des questions ici ou en perm !

Pour les QCMs supplémentaires, il y en a certains HP pour vous (3, 4, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24) mais tu peux quand même faire tous les autres !

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! N'hésite pas si tu as besoin !

Pour les QCMs supplémentaires en physique, @Jadilie pourra te répondre !

Je te donne plein de courage ! 😇