Pikachumab Posted February 21, 2021 Posted February 21, 2021 Bonsoaaaar, J'ai quelques petites incompréhensions et défaut de visualisation au niveau de l'odontologie par rapport à ces items qui sont comptés comme vrai : " La fosse ptérygo-palatine communique avec la cavité orale" " L'os frontal s'articule avec les os lacrymaux" "La petite aile du sphénoïde s'articule avec l'os frontal" "Les fosses nasales ne s'ouvrent pas sur la cavité orale au niveau des choanes" Et je comprend ce que signifie "l'arc antérieur du foramen magnum est sphénoïdal" --> compté comme faux Merciiii d'avance davidd and Jean 2 Quote
Solution dwightkschrute Posted February 21, 2021 Solution Posted February 21, 2021 il y a 19 minutes, pikachumab a dit : " La fosse ptérygo-palatine communique avec la cavité orale" Il me semble que c'est via la canal palatin postérieur il y a 19 minutes, pikachumab a dit : "La petite aile du sphénoïde s'articule avec l'os frontal" Je pense que ce schéma peut t'aider: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/lysl.jpg (frontal en rouge) il y a 23 minutes, pikachumab a dit : " L'os frontal s'articule avec les os lacrymaux" Idem: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/3ire.jpg Pour tes deux autres questions je préfère pas te répondre je suis pas sûr à 100% de mon coup Quote
Pikachumab Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 Parfait merci pour ces schémas c'est nickel @dwightkschrute, j'attend pour les autres dwightkschrute 1 Quote
Clemsoin Posted February 21, 2021 Posted February 21, 2021 "Les fosses nasales ne s'ouvrent pas sur la cavité orale au niveau des choanes" Si tu es "normalement constitué" quand tu respires par le nez tu n'as pas d'air dans la bouche (à part ceux qui ont des fentes naso-palatines) Les fosses nasales s'ouvrent vrai le (les) pharynx "l'arc antérieur du foramen magnum est sphénoïdal" Si je reformule "l'arc antérieur du foramen magnum appartient à l'os sphénoïde", ce qui est faux vu que c'est l'os occipital en tout part du foramen Jean 1 Quote
Sashounet Posted February 21, 2021 Posted February 21, 2021 il y a 50 minutes, pikachumab a dit : Et je comprend ce que signifie "l'arc antérieur du foramen magnum est sphénoïdal" --> compté comme faux Aahahha Clem a été trop rapide mais oui, ici on voulait te dire que le foramen est sphénoïdal or c'est faux, il est occipital j'ai mis en jaune l'arc antérieur du foramen (en exocrânien) Quote
Pikachumab Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 Ahhhhh ouais merci @Clemsoin, je faisais référence à voldemort quand je pensais aux choanes désolé et merci aussi @Sashounet c'est très clair !! Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2021 (edited) il y a 19 minutes, Clemsoin a dit : Si tu es "normalement constitué" quand tu respires par le nez tu n'as pas d'air dans la bouche (à part ceux qui ont des fentes naso-palatines) Les fosses nasales s'ouvrent vrai le (les) pharynx Fun fact :@pikachumab je viens de découvrir un truc de fou !! Essaye de souffler du nez et de la bouche en meme temps (ou d'apsirer comme tu veux) A part avoir l'air très con, tu peux pas !! Je pense que ça peut permettre de répondre a ton qcm en plus (att.. enfait si tu peux si tu te concentre bien ^^' mais bref tacapté l'idée) Edited February 21, 2021 by Zeepek Echo-ho-ho 1 Quote
Pikachumab Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 D'accooooord donc ya que moi qui y arrive ??? Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2021 Ptetre je suis débile (hypothèse a forte probabilité) Mais essaye de le faire avec la bouche vraiment ouvert, moi j'y arrive pas Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 21, 2021 Ancien du Bureau Posted February 21, 2021 @Zeepek et @pikachumab c'est quoi ce genre de discussions? restez sérieux un peu! Révélation https://fr.quora.com/Pourquoi-ne-peut-on-pas-respirer-par-le-nez-et-la-bouche-en-même-temps j'ai trouvé ça!!! Quote
Pikachumab Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 @Echo T'ES CENSE DORMIR !!!!! VA DORMIR NOM DE DIEU Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 21, 2021 Ancien du Bureau Posted February 21, 2021 à l’instant, pikachumab a dit : @Echo T'ES CENSE DORMIR !!!!! VA DORMIR NOM DE DIEU je range un peu, un peu de cancéro et j'y vais promis TOI AUSSI VA DORMIR PAR CONTRE ENFANT Quote
Pikachumab Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 il y a une heure, Echo a dit : un peu de cancéro jamais une personne lambda ne dirait ça si tranquillement mais c'est pas le sujet Au dodo Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2021 Citation Sachez que si vous pouvez le faire…c'est dû à une malformations ou une pathologie. Pensez à consulter votre médecin, au cas où Depuis le lien de @Echo... @pikachumab fais attention a toi Echo-ho-ho 1 Quote
Pikachumab Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 Avec un peu de chance, d'ici que ma pathologie se déclare je pourrais me consulter moi-même lol Zeepek and Echo-ho-ho 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 22, 2021 Ancien du Bureau Posted February 22, 2021 Il y a 8 heures, pikachumab a dit : D'accooooord donc ya que moi qui y arrive ??? J'y arrive aussi !!! Zeepek, Echo-ho-ho and Pikachumab 1 1 1 Quote
Jean Posted January 14, 2023 Posted January 14, 2023 Le 21/02/2021 à 22:29, Pikachumab a dit : Bonsoaaaar, J'ai quelques petites incompréhensions et défaut de visualisation au niveau de l'odontologie par rapport à ces items qui sont comptés comme vrai : " La fosse ptérygo-palatine communique avec la cavité orale" " L'os frontal s'articule avec les os lacrymaux" "La petite aile du sphénoïde s'articule avec l'os frontal" "Les fosses nasales ne s'ouvrent pas sur la cavité orale au niveau des choanes" Et je comprend ce que signifie "l'arc antérieur du foramen magnum est sphénoïdal" --> compté comme faux Merciiii d'avance génial je cherchais justement ça incroyable Zeepek 1 Quote
Recommended Posts