Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2021 Bonsoir J'ai une petite question : Quelle est la différence entre maturation et croissance placentaire ? Je me fais souvent piéger en QCMs et c'est pas hyper clair dans ma tête haha je confonds toujours et je ne l'ai pas explicitement pris en note dans le cours ! merci d'avance pour l'éclaircissement
Ancien Responsable Matière Magic Posted March 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2021 Salut ! Lors de la croissance placentaire, il y a croissance de la structure globale du placenta alors que lors de la maturation, il y aura une augmentation du nombre des capillaires et une diminution du syncytiotrophoblaste, tout ça pour favoriser les échanges fœto-maternel. La maturation va en fait correspondre à une optimisation des performances si tu préfères En espérant avoir pu t'éclairer Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite Sarapproche 1
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2021 @TutoTuteur merci beaucoup !!
Recommended Posts