Néfertiti Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 Coucouu, petite question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613929680-screenshot-2021-02-21-at-18-47-45.jpg Je comprends pas vraiment pourquoi cet item est compté faux : "C. Le point isoélectrique de l’antigène-cible pourra être précisé après séparation bidimensionnelle de l’extrait protéique total de cerveau et analyse par immunotransfert" je pensais que justement la technique d'immunotransfert bidimensionnel permettait de déterminer le PI ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted February 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted February 22, 2021 Hello !! Il y a 18 heures, Néfertiti a dit : Je comprends pas vraiment pourquoi cet item est compté faux : "C. Le point isoélectrique de l’antigène-cible pourra être précisé après séparation bidimensionnelle de l’extrait protéique total de cerveau et analyse par immunotransfert" je pensais que justement la technique d'immunotransfert bidimensionnel permettait de déterminer le PI ? Tout à fait tu as raison, sans les indications données par l'énoncé ce serait vrai Mais dans l'énoncé on te dit qu'en immunotransfert monodimensionnel on n'observe aucune bande après électrophorèse PAGE-SDS, on n'en observera aucune non plus en électrophorèse bidimensionnelle. Etant donné qu'on a eu du signal en immunofluorescence indirecte sur des coupes de cerveau mais que ce signal a été perdu en conditions dénaturantes et réductrices, on peut en déduire que l'épitope reconnu par les Ac du sérum du patient est certainement conformationnel. Ainsi, l'Ac ne reconnaîtra pas l'Ag en conditions dénaturantes, où seuls les épitopes séquentiels sont reconnus. C'est plus clair ? Bon courage à toi Oogway 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néfertiti Posted February 22, 2021 Author Share Posted February 22, 2021 46 minutes ago, Sarhabdomyocyte said: Hello !! Tout à fait tu as raison, sans les indications données par l'énoncé ce serait vrai Mais dans l'énoncé on te dit qu'en immunotransfert monodimensionnel on n'observe aucune bande après électrophorèse PAGE-SDS, on n'en observera aucune non plus en électrophorèse bidimensionnelle. Etant donné qu'on a eu du signal en immunofluorescence indirecte sur des coupes de cerveau mais que ce signal a été perdu en conditions dénaturantes et réductrices, on peut en déduire que l'épitope reconnu par les Ac du sérum du patient est certainement conformationnel. Ainsi, l'Ac ne reconnaîtra pas l'Ag en conditions dénaturantes, où seuls les épitopes séquentiels sont reconnus. C'est plus clair ? Bon courage à toi Oui en effet beaucoup plus clair!! Merciii Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts