l0veuse_2_coquillettes Posted February 21, 2021 Posted February 21, 2021 Hello ! concernant ce TD, je bug sur cet item "la phosphorylation oxydative assure la formation de la majeure partie de l'ATP nécéssaire à la contraction même au cours d'un exercice musculaire très intense", compté faux et le TAT a proposé cette correction : "Non c'est la phospho-créatne, la phosphorylaton oxydative intervenant juste après (s'il y a de l'O2)." je pensais que même si la phosphocréatine commence a fournir de l'ATP dès le début, elle s'épuisait vite et que c'était la phosphorylation qui prenait le dessus sur le long terme aux côtés de la glycogénoylse ? bon dimanche Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted February 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22, 2021 Bonjour @l0veuse_2_coquillettes je suis d'accord avec ton raisonnement. C'est un item issu d'un TD, vous n'avez pas de correction de la fac et c'est le TAT qui propose cette correction c'est ça ? Je serais d'accord avec la correction du TAT si on considère qu'un exercice musculaire très intense est bref (puisque très intense) mais je l'aurais quand même précisé dans l'item, et dans ces cas-là oui la majeure partie de l'ATP proviendrait de la P-Cr. Sinon j'avoue que je vois pas ... l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted February 22, 2021 Author Posted February 22, 2021 merci beaucoup @SeverusRogue !! je vais quand même lui envoyer un mail sur moodle, pour être fixée si jamais il pose un item similaire et surtout pour savoir ce qu'il entend donc par "exercice musculaire très intense" = bref ou pas Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted February 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2021 avec plaisir ! Je pense que c'est la meilleure solution oui, peut-être même qu'il donnera une correction un peu plus précise ou différente l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Recommended Posts