zazouette Posted February 21, 2021 Posted February 21, 2021 hellohello, j'ai regardé si je trouvais la réponseàma question mais je ne crois pas avoir vuu bon c'est une question un peu inutile, mais sans rire j'ai toujours pas compris la logique... j'ai noté axe vertical et postérieur = subclavière + carotide commune (axe ostéoarticulaire) et, axe transversal = collat de la carotide externe (vascularisation viscérale) mais on est d'accord que je me suis trompée ?!! c axe vertical = carotide externe, et transversal = subclavière non? (parce que ça n'a aucun sens sinon....) mercii ! Quote
Solution melilrm Posted February 21, 2021 Solution Posted February 21, 2021 Salut, alors le sujet existe déjà mais je te répond quand même. Non tu as noté la bonne chose: l'axe vertical assure la vascularisation ostéoarticulaire, les artères de cet axe sont des collatérales de l'artère subclavière et l'axe transversal assure la vascularisation viscérale, les artères de cet axe sont des collatérales de l'artère carotide externe. Quote
zazouette Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 il y a 2 minutes, melilrm a dit : Salut, alors le sujet existe déjà mais je te répond quand même. Non tu as noté la bonne chose: l'axe vertical assure la vascularisation ostéoarticulaire, les artères de cet axe sont des collatérales de l'artère subclavière et l'axe transversal assure la vascularisation viscérale, les artères de cet axe sont des collatérales de l'artère carotide externe. dacc désolée, je n'avais pas trouvé ! merci ! melilrm 1 Quote
Recommended Posts