Rita Posted February 21, 2021 Posted February 21, 2021 Bonsoir, J'ai du mal avec ces deux notions dans le cours d'immuno ? qui fait quoi et pourquoi ? Mercii d'avance La_Reine_Rouge 1 Quote
Solution Mojito_des_îles Posted February 21, 2021 Solution Posted February 21, 2021 Salut a toi @Rita Brefeldine A permet de bloquer la sécrétion de protéine et donc engendre un accumulation cytoplasmique Ionomycine permet de faciliter l'entrée de calcium dans le cytoplasme Et en gros tous les molécules utilisées servent à mimer une activation lymphocytaire Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2021 Il y a 1 heure, Mojito_des_îles a dit : Brefeldine A permet de bloquer la sécrétion de protéine et donc engendre un accumulation cytoplasmique Ionomycine permet de faciliter l'entrée de calcium dans le cytoplasme Et en gros tous les molécules utilisées servent à mimer une activation lymphocytaire Révélation J'lui ai tout appris. Rita 1 Quote
Rita Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 Il y a 2 heures, Mojito_des_îles a dit : Salut a toi @Rita Brefeldine A permet de bloquer la sécrétion de protéine et donc engendre un accumulation cytoplasmique Ionomycine permet de faciliter l'entrée de calcium dans le cytoplasme Et en gros tous les molécules utilisées servent à mimer une activation lymphocytaire Slt à toi ! D'acc, je vois clair maintenant ! mercii bcp il y a 59 minutes, LAmi_Omelette a dit : J'lui ai tout appris. E voilà tout s'explique LAmi_Omelette and Mojito_des_îles 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted February 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2021 16 hours ago, Rita said: Bonsoir, J'ai du mal avec ces deux notions dans le cours d'immuno ? qui fait quoi et pourquoi ? Mercii d'avance @Mojito_des_îles a quasi tout dit Je précise juste le contexte de « mimer l’activité lymphocytaire » le but est surtout d’avoir une activité de secretion l’accumulation des sécrétions dans le compartiment endomembrznaires permise par la brefeline A, sera ensuite relargué grâce à la ionimycine donc on va avoir sécrétion (de cytokines surtout) permettant de marquer l’activation lymphocytaire Rita and Mojito_des_îles 1 1 Quote
Rita Posted February 22, 2021 Author Posted February 22, 2021 Il y a 7 heures, Hypnos a dit : @Mojito_des_îles a quasi tout dit Je précise juste le contexte de « mimer l’activité lymphocytaire » le but est surtout d’avoir une activité de secretion l’accumulation des sécrétions dans le compartiment endomembrznaires permise par la brefeline A, sera ensuite relargué grâce à la ionimycine donc on va avoir sécrétion (de cytokines surtout) permettant de marquer l’activation lymphocytaire c'est noté merciiii @Hypnos Passe une belle journée ! Quote
Recommended Posts