lily4567 Posted February 21, 2021 Posted February 21, 2021 hey sur les schémas j'ai l'impression que l'incisure sphénopalatine est délimitée en haut par la face inférieure du corps du sphénoïde, est ce que c'est correct ? merci :))! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 21, 2021 il y a 3 minutes, lily4567 a dit : hey sur les schémas j'ai l'impression que l'incisure sphénopalatine est délimitée en haut par la face inférieure du corps du sphénoïde, est ce que c'est correct ? Salut, retiens juste qu'en haut c'est le sphénoïde, c'est compliqué de te dire si on est au niveau des ptérygoïdes ou du corps réellement. Quote
lily4567 Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 d'accord ! merci de répondre aussi vite !:) @LAmi_Omelette si t'es encore là, j'aurais une autre question, (vrmt merci!) item il est compté vrai que le cornet inférieur s'insère sur l'os lacrymal, mais je n'arrive pas du tout à le visualiser sur les schémas, pour moi l'os lacrymal est "plus haut" ? merci bcppp Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2021 il y a 5 minutes, lily4567 a dit : d'accord ! merci de répondre aussi vite !:) @LAmi_Omelette si t'es encore là, j'aurais une autre question, (vrmt merci!) item il est compté vrai que le cornet inférieur s'insère sur l'os lacrymal, mais je n'arrive pas du tout à le visualiser sur les schémas, pour moi l'os lacrymal est "plus haut" ? merci bcppp Ouais je sais c'est bizarre, mais le cornet inférieur est VRAIMENT immense dans le nez, il va te tout devant à tout derrière ahaha. Donc j'te sors cette image de mon Netter et je te confirme que le cornet inférieur s'insère, sur le maxillaire, l'ethmoïde (par le processus unciné), l'os lacrymal et l'os palatin. Quote
Recommended Posts