Jump to content

incisure sphénopalatine

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

hey 

sur les schémas j'ai l'impression que l'incisure sphénopalatine est délimitée en haut par la face inférieure du corps du sphénoïde, est ce que c'est correct ? 

merci :))!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 3 minutes, lily4567 a dit :

hey 

sur les schémas j'ai l'impression que l'incisure sphénopalatine est délimitée en haut par la face inférieure du corps du sphénoïde, est ce que c'est correct ? 

Salut, 

retiens juste qu'en haut c'est le sphénoïde, c'est compliqué de te dire si on est au niveau des ptérygoïdes ou du corps réellement. 

Posted

d'accord ! merci de répondre aussi vite !:)

@LAmi_Omelette si t'es encore là, j'aurais une autre question, (vrmt  merci!) item il est compté vrai que le cornet inférieur s'insère sur l'os lacrymal, mais je n'arrive pas du tout à le visualiser sur les schémas, pour moi l'os lacrymal est "plus haut" ? merci bcppp

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, lily4567 a dit :

d'accord ! merci de répondre aussi vite !:)

@LAmi_Omelette si t'es encore là, j'aurais une autre question, (vrmt  merci!) item il est compté vrai que le cornet inférieur s'insère sur l'os lacrymal, mais je n'arrive pas du tout à le visualiser sur les schémas, pour moi l'os lacrymal est "plus haut" ? merci bcppp

image.png.dc52804dc28691067216a6f3cb7aa981.pngOuais je sais c'est bizarre, mais le cornet inférieur est VRAIMENT immense dans le nez, il va te tout devant à tout derrière ahaha. 

Donc j'te sors cette image de mon Netter et je te confirme que le cornet inférieur s'insère, sur le maxillaire, l'ethmoïde (par le processus unciné), l'os lacrymal et l'os palatin.