Ilyatrogène Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 Salut, est-ce que qqun pourrait m'aider à savoir où regarder pour répondre aux items BCDE svp ? j'avais mis B et D faux... https://goopics.net/i/gPZEJ Merci d'avance ; ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilyatrogène Posted February 21, 2021 Author Share Posted February 21, 2021 * il y a aussi les items 16 D et E que je ne comprends pas.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Fantôme Posted February 21, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 21, 2021 Salut ! N'hésite pas à poser les questions dans le sujet erratas de la matière concernée, ou bien dans l'onglet matière si c'est pour une explication, comme ça les RM voient ta question, ici ca risque de passer inaperçu @Squee et @Paul__onium du coup, on a besoin de vous Bonne journée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilyatrogène Posted February 21, 2021 Author Share Posted February 21, 2021 il y a 34 minutes, Fantôme a dit : Salut ! N'hésite pas à poser les questions dans le sujet erratas de la matière concernée, ou bien dans l'onglet matière si c'est pour une explication, comme ça les RM voient ta question, ici ca risque de passer inaperçu @Squee et @Paul__onium du coup, on a besoin de vous Bonne journée ! Ah d'accord pardon, je sais pas comment on fait pour déplacer un sujet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Paul__onium Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 21, 2021 @Fantômejusqu'a preuve du contraire, je suis pas RM medecine @Ilyana31poste ta question sur le forum medecine Fantôme 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution unenoiraude Posted February 21, 2021 Solution Share Posted February 21, 2021 Saluuut @Ilyana31, -> item B : on te demande si tu constates une différence significative de ratio masse liquide sur masse sèche entre les 2 hémisphéres des souris TPC. Donc l'idée c'est que tu compares la colonne noire (hémisphère ipsi ou atteint) et la colonne grise (controlat ou témoin) pour les souris TPC sur ton graph. Ce que tu vois c'est qu'entre les deux il n'y a pas la petite etoile (*) qui apparait pour témoigner d'une différence significative. Donc tout simplement B est vrai, pas de différence significative de contenu en eau entre les 2 hémisphéres pour cette souris. -> items C: on te parle d'expression d'AQP4 augmentée dans les deux hémisphères chez les TPC par rapport au témoin. Attention, la figure B peut laisser croire que c'est vrai. Mais en réalité, en regardant les images de microscopie, tu peux voir que l'expression d'AQP4 est plus importante dans l'hémisphère ipsi du témoin que dans l'hémisphère controlat du TPC, donc C est fausse. Tu me suis? -> item D : si tu as compris mon explication de l'item C tu sais que c'est vrai Voilaa, dis moi si je ne suis pas claire Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts