Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, dans les qcm, on parle bcp DAX 1 ou PS1 mais il ne me semble pas qu'on les ait vu...

Si quelqu'un peut confirmer 😉

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, EmmaDu a dit :

Salut, dans les qcm, on parle bcp DAX 1 ou PS1 mais il ne me semble pas qu'on les ait vu...

Si quelqu'un peut confirmer 😉

Alors je crois que le cours était pas fait par Pr Douin avant, donc c'est normal si les annales/anciens qcm correspondent pas

Posted

D'accord merci, car je fais les qcm du tat mais certaines hormones ne me disent rien, idem pour le pseudo hermaphrodisme 

Posted

Oui j'ai fais pareil, mais après j'ai regardé la fiche de cours du poly, et ça correspond pas du tout au cours qu'on a eu :(( donc si c'est juste une histoire de répartition des fac ( @Rebelle ?) on pourra trouver des annales, mais sinon on va devoir se débrouiller avec notre cours 😕

Posted

Hello !

Alors, ce cours était dispensé par le Pr Trémollières dans les 3 facs mais ce n'est pas elle qui l'a assuré cette année et, au vu des diapos, il y a eu quand même pas de modifications (avec notamment tout le pan des anomalies de différenciation qui a presque disparu en comparaison de ce qu'on avait). Au niveau des annales, il y a donc des chances que vous trouviez pas mal d'items HP ou des items qui ne correspondent pas totalement malheureusement puisque les explications pour certains facteurs géniques notamment ont l'air de différer (après en annales, vous auriez déjà eu un peu de mal à trouver des QCM entiers dédiés à ce chapitre, ça ne tombe pas forcément chaque année). Donc, hormis essayer les QCM anciens et voir ce qui reste de commun aux cours, vous n'aurez que le poly qu'on vous prépare pour avoir des choses qui se rapprochent le plus du programme 😔

Posted

D'accord mercii 

Donc nous on a pas besoin de savoir quels gènes ou facteurs sont exclusifs ?

Posted

Si votre prof ne vous a rien précisé, non, ne le retiens pas ! Retiens simplement quel gène est exprimé pour telle différenciation et son rôle dans la différenciation.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...