Jump to content

vascularisation vessie rectum

Go to solution Solved by Mpi,

Recommended Posts

Posted

Bonjour

dans les annales , on voit souvent l'item suivant : "au niveau du rectum il existe plusieurs veines pour une artère" , exactement le même pour la vessie, et les deux sont comptés vrai et je ne vois pas pourquoi! enfin pour le rectum oui, mais la vessie j'ai noté dans mon cours qu'il y a deux artères impliquées (l'une étant tjrs la même et l'autre qui varie) donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'il en est...
Merci et bonne journée !!

Aline

Posted

Les veines en générale sont toujours plus nombreuses que les artères (cf cours de Moscovici sur les veines )

Posted

oui je sais mais c'est précis là les questions , et concernant la vessie j'ai un doute au vu de ce que j'ai écrit dans mon cours.

Posted

Ah C'est quoi que ta marqué dans ton cours qui te gène ? En soit les questions je les trouves pas si précis que tant qu'ont te dit pas que t'a deux artères pour une veine je vois pas où est le problème

Pour la vessie dans mon cours j'ai marqué que y'a deux artères dont l'une est constante et nait toujours de l'artère ombilicale et l'autre elle peut naître de l'artère utérine ou vaginale

Posted

ben justement le fait qu'il y ait deux artères a fait que j'ai répondu faux ^^ mais après si faut le voir comme "en général il y a plusieurs veines pour une artère", dans ce cas je comprends mais mon raisonnement moi c'était en tout, il n'y a pas qu'une seule artère au niveau de la vessie ...

merci de m'avoir répondue :)

• Solution
Posted

Ah non y'en a deux des artères au niveau de la vessie (enfin d'après le cours mais je pense qu'il doit en avoir d'autres ou pas)  mais y'a plusieurs veines en tout cas (plus que les artères et ce à chaque fois) , après je pense qu'on nous donne pas tout les artères pour chaque organe

De rien ! :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...