Jump to content

Règne animal et unicellulaires

Go to solution Solved by Bhan,

Recommended Posts

Posted

Salut!

Est ce que c'est correct de parler en rédigeant d'unicellulaire dans un paragraphe sur le règne animal ? Est ce que les unicellulaires sont des animaux ? Les diapos du profs me laissent penser que oui, mais vu qu'il fait aussi la distinction des règnes, où les animaux et les unicellulaires sont 2 règnes différents parmi les 6 règnes 

Thanks!

Posted

Salut,

Les unicellulaires ne sont pas considéré comme des animaux. Comme tu l'as dit ils font parti d'un règne différent et ils s'opposent aux métazoaires qui sont l'ensemble des animaux (êtres eucaryotes pluricellulaires). 

N'hésite pas à demander des précisions

Bon courage

Posted
il y a 28 minutes, Kyliann a dit :

Salut,

Les unicellulaires ne sont pas considéré comme des animaux. Comme tu l'as dit ils font parti d'un règne différent et ils s'opposent aux métazoaires qui sont l'ensemble des animaux (êtres eucaryotes pluricellulaires). 

N'hésite pas à demander des précisions

Bon courage

D'acc merci 

Je veux bien plus de précisions si ça te dérange pas oui!

Dans sa diapo dans la colonne règne animal le prof a mis les unicellulaires : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/ye8q.png 

Je comprends pas pourquoi ils les a mis dans cette case, donc je me suis demandé si c'était pas pour illustrer l'exemple des euglènes seulement ? Puisque placés à l'l'obscurité ils perdent leur capacité d'autotrophie et gagne l'hétérotrophie. Et l'hétérotrophie est caractéristiques des animaux (?), donc dans ce cas les euglènes après avoir été placés à l'obscurité deviendraient des animaux ? Si tu peux me confirmer ou pas du tout ? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou ! Désolé de pas avoir répondu plus tôt 😶

Pour cette notion là, j'avais déjà répondu dans un autre sujet que je te mets ici ! Normalement ça répond à ta question ! Si c'est pas clair je pourrait réexpliquer 😄 

Du coup tu avais bien compris pourquoi c'était cette disposition là 😉 

Bon courage et encore désolé 😞

Posted
Le 24/02/2021 à 15:03, Bhan a dit :

Coucou ! Désolé de pas avoir répondu plus tôt 😶

Pour cette notion là, j'avais déjà répondu dans un autre sujet que je te mets ici ! Normalement ça répond à ta question ! Si c'est pas clair je pourrait réexpliquer 😄 

Du coup tu avais bien compris pourquoi c'était cette disposition là 😉 

Bon courage et encore désolé 😞

Merci!! 🙂 Dsl aussi d'avoir rép aussi tard (c'était pas voulu ^^)