lorinne Posted February 21, 2021 Posted February 21, 2021 hey *pourquoi cet item est vrai ? Les molaires ne sont pas précédées par des dents temporaires mais par des prémolaires. *je comprends pas à quoi fait référence cette phrase : Des forces masticatrices maximales volontaires, de l'ordre de 70 Kg (ou plus de 100 kg chez les sujets bruxomanes), sont obtenues par une ouverture buccale de 15 à 20 mm? *pourquoi cet item est faux : La déglutition est produite par la contraction involontaire de muscles masticateurs.? *j'ai pas compris ce qu'était la fraise du dentiste? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 21, 2021 Coucouuuu il y a une heure, lorinne a dit : pourquoi cet item est vrai ? Les molaires ne sont pas précédées par des dents temporaires mais par des prémolaires. Bon l'item est mal formulé ahahah c'est pas très français Retiens seulement que la denture lactéale est constituée seulement d'incisives - canines - molaires ! Il n'y a pas de prémolaires chez l'enfant, donc: - Les molaires ne sont pas précédées par des dents temporaires - Les prémolaires sont précédées par des molaires temporaires il y a une heure, lorinne a dit : je comprends pas à quoi fait référence cette phrase : Des forces masticatrices maximales volontaires, de l'ordre de 70 Kg (ou plus de 100 kg chez les sujets bruxomanes), sont obtenues par une ouverture buccale de 15 à 20 mm? Cette phrase c'est des valeurs que donnait la professeure les années antérieures pour évoquer les forces masticatoires maximales Si elles envois ont pas été données c'est que ce n'est plus au programme ! En gros il faut se dire que la force masticatoire maximale c'est la force que tu peux exercer en fermant aussi fort que tu peux sur un capteur Du coup les chiffres seront plus élevés chez les sujets bruxomanes ! il y a une heure, lorinne a dit : *pourquoi cet item est faux : La déglutition est produite par la contraction involontaire de muscles masticateurs.? Mhhh pour moi muscles masticateurs déjà ce serait davantage pendant la mastication que pendant la déglutition !! Après dans tous les cas, la déglutition ets produite par la contraction réflexe des muscles en majorité, mais il y a une partie qui est faite de manière volontaire Seule la phase buccale est sous le contrôle de la volonté, les phases pharyngées et oesopharyngiennes sont réflexes Il y a 1 heure, lorinne a dit : *j'ai pas compris ce qu'était la fraise du dentiste? Ce super outil Si jamais t'as envie de te faire plaisir : https://www.discount-dentaire.fr/achat/contre-angle-bague-rouge-nsk-ti-max-x95l-1-5?ref=C600&gclid=CjwKCAiAg8OBBhA8EiwAlKw3klTxuxwJDmet4ofmxjg0W78IMTMR04Lje5HsmRcM9MwN5LoN2mBv8xoCqJUQAvD_BwE Voilà j'espère avoir aidé ! bonne journée et bon courage ! Nymma 1 Quote
Recommended Posts