louna1901 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Bonsoir ! Je ne comprend pas la différence entre la chirurgie prophylactique qui est l'exérèse d'un organe apparamment sain mais ayant un fort risque de développement de cancer et la chirurgie préventive qui est l'exérèse complète et guérison des états précancéreux dans tous les cas on enlève l'organe car il risque de développer un cancer non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chat_du_Cheshire Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 La distinction vient du prof ? Pour moi c'est la même chose ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution dwightkschrute Posted February 20, 2021 Solution Share Posted February 20, 2021 (edited) Hey alors je dirais que le prophylactique est utilisé chez les personnes qui ont de fortes probas de développer un cancer (condition génétique +++) alors que préventive c'est chez une personne qui n'a pas de terrain favorisant mais chez qui ont observe une tumeur (pas néoplasique) (j'avoue ne pas vrmt voir la diff mais je résonne comme ça) @Chat_du_Cheshire oui oui la prof a bien fait la distinction entre les 2 Edited February 20, 2021 by dwightkschrute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louna1901 Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 https://www.noelshack.com/2021-07-6-1613855599-chirurgiecancer.png oui, sur cette diapo de la professeur C. BASSET @dwightkschruteoui en effet ça pourrait être ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chat_du_Cheshire Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 il y a 1 minute, dwightkschrute a dit : Hey alors je dirais que le prophylactique est utilisé chez les personnes qui ont de fortes probas de développer un cancer (condition génétique +++) alors que préventive c'est chez une personne qui n'a pas de terrain favorisant mais chez qui ont observe une tumeur (pas néoplasique) (j'avoue ne pas vrmt voir la diff mais je résonne comme ça) @Chat_du_Cheshire oui oui la prof a bien fait la distinction entre les 2 Je pense que ton explication est la bonne car elle rejoint les 2 exemples de la diapo J avais jamais entendu ça auparavant haha dwightkschrute 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts