Jump to content

Sulcus

Go to solution Solved by melilrm,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir, je comprend pas si le sulcus fait parti ou non de l'espace supra-cristal / espace biologique.

Parce que sur le schéma du diapo (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/372y.png) il n'y est pas inclu mais la prof nous a aussi dis que cette espace avait une hauteur de 2,5 mm (donc la hauteur de l'attache épithéliale + conjonctive + le sulcus).

Du coup qu'est ce qui est vrai ?

Merci

Edited by la_rémitochondrie
  • Solution
Posted

Bonsoir,

alors le sulcus représente l'espace au dessus de l'espace biologique entre la face interne de la gencive et la dent. Voilà un petit schéma pour répondre a ta question de hauteur. Si tu n'as pas compris n'hésites pas!

IQWfg1pFytlYhVy4WNKGhbA0_FG8dxJlBI1IEumDhy79iOwql1zzcJbJymb8txknBVXeudYRZ_vtCVpcRsDPXhT9B-hvlZfFyTcz-ii4pHJQLSP0yWEykkhjrkk5AGO3bSvFMIs

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hey @melilrm

J'ai du mal a faire la différence entre gencive libre/attaché et espace biologique, tu peux m'aider ?

Mercii

Posted
à l’instant, Zeepek a dit :

Hey @melilrm

J'ai du mal a faire la différence entre gencive libre/attaché et espace biologique, tu peux m'aider ?

Mercii

Salut, alors la gencive libre correspond à la gencive qui forme le sulcus. Sur la photo entre la dent et les pointillés c'est la gencive libre. J'espère que c'est plus clair. 

Afficher l’image source

Posted
il y a une heure, melilrm a dit :

alors le sulcus représente l'espace au dessus de l'espace biologique entre la face interne de la gencive et la dent. Voilà un petit schéma pour répondre a ta question de hauteur. Si tu n'as pas compris n'hésites pas!

Merci mais ma question c'était plutôt est ce que le sulcus fait parti de l'espace biologique ou non ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 7 heures, la_rémitochondrie a dit :

Merci mais ma question c'était plutôt est ce que le sulcus fait parti de l'espace biologique ou non ?

Salut salut !!!!

Sur le schéma qu'elle t'a mis, tu vois bien que l'espace biologique commence au fond du sulcus  donc non le sulcus n'appartient pas à l'espace biologique !

Posted
Il y a 4 heures, Nymma a dit :

Sur le schéma qu'elle t'a mis, tu vois bien que l'espace biologique commence au fond du sulcus  donc non le sulcus n'appartient pas à l'espace biologique !

Alors pourquoi la prof dis que cet espace mesure 2,5 mm ?

Posted

Il doit comptabiliser le sulcus+ l'espace biologique. Sur le schéma que je t'ai mis si tu additionne les différentes hauteur tu arrive a peu près de 2.5.

Posted
Il y a 4 heures, melilrm a dit :

Il doit comptabiliser le sulcus+ l'espace biologique. Sur le schéma que je t'ai mis si tu additionne les différentes hauteur tu arrive a peu près de 2.5.

Non j'ai réécouté elle dis que c'est l'espace biologique qui fait 2,5mm.

Je pense que je vais poser une question sur moodle

Merci