la_rémitochondrie Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 (edited) Bonsoir, je comprend pas si le sulcus fait parti ou non de l'espace supra-cristal / espace biologique. Parce que sur le schéma du diapo (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/372y.png) il n'y est pas inclu mais la prof nous a aussi dis que cette espace avait une hauteur de 2,5 mm (donc la hauteur de l'attache épithéliale + conjonctive + le sulcus). Du coup qu'est ce qui est vrai ? Merci Edited February 20, 2021 by la_rémitochondrie Quote
Solution melilrm Posted February 20, 2021 Solution Posted February 20, 2021 Bonsoir, alors le sulcus représente l'espace au dessus de l'espace biologique entre la face interne de la gencive et la dent. Voilà un petit schéma pour répondre a ta question de hauteur. Si tu n'as pas compris n'hésites pas! Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2021 Hey @melilrm J'ai du mal a faire la différence entre gencive libre/attaché et espace biologique, tu peux m'aider ? Mercii Quote
melilrm Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 à l’instant, Zeepek a dit : Hey @melilrm J'ai du mal a faire la différence entre gencive libre/attaché et espace biologique, tu peux m'aider ? Mercii Salut, alors la gencive libre correspond à la gencive qui forme le sulcus. Sur la photo entre la dent et les pointillés c'est la gencive libre. J'espère que c'est plus clair. Zeepek 1 Quote
la_rémitochondrie Posted February 20, 2021 Author Posted February 20, 2021 il y a une heure, melilrm a dit : alors le sulcus représente l'espace au dessus de l'espace biologique entre la face interne de la gencive et la dent. Voilà un petit schéma pour répondre a ta question de hauteur. Si tu n'as pas compris n'hésites pas! Merci mais ma question c'était plutôt est ce que le sulcus fait parti de l'espace biologique ou non ? Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2021 Il y a 7 heures, la_rémitochondrie a dit : Merci mais ma question c'était plutôt est ce que le sulcus fait parti de l'espace biologique ou non ? Salut salut !!!! Sur le schéma qu'elle t'a mis, tu vois bien que l'espace biologique commence au fond du sulcus donc non le sulcus n'appartient pas à l'espace biologique ! Zeepek 1 Quote
la_rémitochondrie Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 Il y a 4 heures, Nymma a dit : Sur le schéma qu'elle t'a mis, tu vois bien que l'espace biologique commence au fond du sulcus donc non le sulcus n'appartient pas à l'espace biologique ! Alors pourquoi la prof dis que cet espace mesure 2,5 mm ? Quote
melilrm Posted February 21, 2021 Posted February 21, 2021 Il doit comptabiliser le sulcus+ l'espace biologique. Sur le schéma que je t'ai mis si tu additionne les différentes hauteur tu arrive a peu près de 2.5. Quote
la_rémitochondrie Posted February 21, 2021 Author Posted February 21, 2021 Il y a 4 heures, melilrm a dit : Il doit comptabiliser le sulcus+ l'espace biologique. Sur le schéma que je t'ai mis si tu additionne les différentes hauteur tu arrive a peu près de 2.5. Non j'ai réécouté elle dis que c'est l'espace biologique qui fait 2,5mm. Je pense que je vais poser une question sur moodle Merci Quote
Recommended Posts