Lilou Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Bonjour, je viens de faire le test moodle et j'ai fait pas mal d'erreur mais il n'y a pas de correction du coup est ce que si c'est possible quelqu'un peut me corriger ? et m'expliquer pourquoi c'est faux ? voici toutes mes erreurs du test (déso y'en a bcp) : QCM1 j'ai pas trop compris https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/sku6.png QCM3 E je sais pas https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/b2rp.png QCM4 B (je pensais qu'elle était constante et qu'il n'y avait que la charge qui était plus forte en entrée qu'en sortie) et E je sais pas https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/32lo.png Voilà, merci par avance à la personne qui pourra m'aider Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted February 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2021 Bonjour @Lilou (j'espère que tu n'es pas déçue que ça soit pas Yoshi qui te réponde ) QCM 1 : D. Comme il a une grande affinité pour les tissus adipeux, toutes les molécules de ce médicament qui vont aller se stocker dans le tissu adipeux ne seront pas directement disponible pour une action thérapeutique, et donc on aura une compétition entre action thérapeutique, et stockage. E. Tout le stock contenu dans le tissu adipeux va progressivement se libérer, et donc l'effet du médicament sera prolongé (et ça peut durer des mois le temps que tout le médicament soit totalement éliminé). QCM 3E : ici le seul paramètre qui change c'est la pression, qui sera moins forte en altitude. Plus la pression est forte, moins l'eau liquide aura tendance à passer à l'état gazeux, donc item vrai. QCM 4B : il faut penser à la formule : p + hg + 1/2v² = E. Tu sais que E diminue le long du conduit, donc tu cherches quel facteur va diminuer : - hg : on te dit que le conduit est horizontal, donc ce paramètre reste constant - 1/2v² : la section est la même, le débit est constant, donc ce paramètre est aussi constant donc p est le seul paramètre qui explique la diminution de charge entre l'entrée et la sortie du conduit, et donc il diminue aussi ! si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Quote
Lilou Posted February 22, 2021 Author Posted February 22, 2021 il y a 35 minutes, SeverusRogue a dit : (j'espère que tu n'es pas déçue que ça soit pas Yoshi qui te réponde ) Non du tout ahah ta réponse est juste parfaite j'ai tout compris merci bcp et juste est ce que tu peux m'expliquer la E du dernier qcm ? Merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted February 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22, 2021 pour être honnête, je sais pas du tout. C'est la première fois que je vois cet item, je sais pas ce qui pourrait nous permettre de répondre à ça dans le cours (on a pas une formule pour la vitesse axiale et une formule pour la vitesse proche de la paroi)... Si je devais donner une réponse je te dirais que la vitesse axiale varie plus, parce qu'elle est proportionnelle à la section, et comme elle est de manière générale plus élevée que la vitesse proche des parois, sa variation sera plus grande (mais elle restera supérieure à la vitesse proche des parois bien sûr). Par exemple si j'ai vitesse axiale = 20m/s et vitesse paroi = 10m/s, si je diminue la section je pourrais obtenir vitesse axiale = 40m/s et vitesse paroi = 20m/s -> les 2 auront doublé, mais la vitesse axiale aura varié de 20 alors que la vitesse paroi aura varié de 10. Je sais pas si je suis clair, ni si c'est la bonne réflexion, mais je vois rien d'autre, désolé Rebeccathéter and Lilou 2 Quote
Lilou Posted February 23, 2021 Author Posted February 23, 2021 D'acc merci bcp pour ton aide !!! Quote
Recommended Posts