Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 20, 2021 Ancien du Bureau Posted February 20, 2021 Hello ! Je suis désolé l'énoncé est ultra long, mais c'est pour la réaction avec l'hydroxylamine (items a,b,c) que je comprends pas, vous pourriez me dire quelle réaction se produit svp ? Merciii ♥ Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted February 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 20, 2021 (edited) @DuTACKauTac Alors j'imagine que la réponse ne va pas être aussi détaillé que voulu mais "en gros" tu as A qui va subir une oxydation forte donc tu vas obtenir "sûrement" un acide carboxylique qui lui va réagir avec l'hydroxylamine pour donner (il s'agit d'une réduction d'un amine primaire avec un COOH) un oxime ! C'est déjà une piste !! Avec ton oxydation forte tu vas avoir à gauche un composé cétonique qui comporte un C asymétrique or on nous dit qu'on veut B chiral soit le produit de droite qui sera un acide carboxylique ! Edited February 20, 2021 by Herlock Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 20, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 20, 2021 il y a 15 minutes, Herlock a dit : qui lui va réagir avec l'hydroxylamine pour donner (il s'agit d'une réduction d'un amine primaire avec un COOH) un oxime ! Oh mais ouuiiiiiii jsuis trop bête mdrrr merci ! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2021 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : merci ! @DuTACKauTac Avec plaisir !! Quote
Recommended Posts