virasolelh Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 hello :)) je suis perdue devant ce QCM B est la seule réponse comptée juste. alors que, A étant fausse puisqu'on a un alcool tertiaire, la réaction serait plutôt une SN1 non ? merci par avance pour votre aide Quote
Monette Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Hello @frottis_viraginal, je suis pas certaine de t'être d'une grande aide désolée, mais dans mon cours j'ai noté dérivé halogéné 3aire > SN1, donc je suis plutôt d'accord avec toi, à voir si ce n'est pas une errata Quote
Solution Doc74 Posted February 20, 2021 Solution Posted February 20, 2021 Hi @frottis_viraginal Alors je vais t'expliquer ce qcm (; *L'item A est compté faux car on a un Cl tertiaire donc la SN2 n'est pas possible. La SN1 est donc la bonne réponse d'où l'item B qui devrait être compté fausse. *L'item C est compté faux car dans une SN2 il n'y a pas de passage par un carbocation. Cependant on est ici dans une SN1 donc je trouve les réponses bizzares. @Paul__onium @Squee on a besoin de votre avis C'est un qcm ou tu as presque juste besoin d'écrire que la molécule de départ pour pouvoir répondre aux 3 premiers items (; *L'tem D est fausse car on obtient une molécule RR l'ordre de priorité ne change pas . *L'item E est compté faux en référence à l'item D. Paul__onium 1 Quote
virasolelh Posted February 20, 2021 Author Posted February 20, 2021 hello @Monette @Doc74 merci ça confirme mon doute :)) on va attendre un RM Monette and Doc74 2 Quote
Ancien Responsable Matière Paul__onium Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2021 Il y a 19 heures, Doc74 a dit : L'item C est compté faux car dans une SN2 il n'y a pas de passage par un carbocation. Cependant on est ici dans une SN1 donc je trouve les réponses bizzares. @Paul__onium @Squee on a besoin de votre avis C'est SN1 en effet ^^ Quote
Recommended Posts