clem_31 Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Coucou https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/vea2.png Dans l'item D pour trouver le nombre de stéréoisomères, j'ai raisonné ainsi : 2^C* = nbre de stéréoisomères (soit 2 car 1 C*) c'est good ? Mais en utilisant cette méthode, des exceptions existent (forme méso) y' a t-il d'autres exceptions ? Mercii Quote
Solution Doc74 Posted February 20, 2021 Solution Posted February 20, 2021 Hey @clem_31 Tu as tout à fait raison. Cependant à part la forme méso je n'en vois pas d'autres, je laisse donc le sujet ouvert pour que d'autres personnes puissent en indiquer d'autres s'ils en trouvent(; Quote
clem_31 Posted February 20, 2021 Author Posted February 20, 2021 il y a 3 minutes, Doc74 a dit : Hey @clem_31 Tu as tout à fait raison. Cependant à part la forme méso je n'en vois pas d'autres, je laisse donc le sujet ouvert pour que d'autres personnes puissent en indiquer d'autres s'ils en trouvent(; merci !! Quote
Recommended Posts