EmmaDu Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 salut, je ne sais pas si la question a déjà été posé mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre l'apprentissage profond=deep learning et l'apprentissage machine, car je me mélange un peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted February 20, 2021 Élu Etudiant Solution Share Posted February 20, 2021 Salut, En gros le deep learning fait partie de l'apprentissage machine, mais il utilise des techniques différentes Je vois le deep learning plus comme un cerveau humain où on sait pas trop ce qui s'y passe L'apprentissage machine, c'est une généralisation après un apprentissage supervisé par des humains ou non Alors que le deep learning, va jouer sur l'architecture d'un réseau neuronal profond (absent dans le machine learning) en modifiant les capacités synaptiques (en gros il s'habitue aux situations en modifiant les communications des réseaux neuronaux) C'est vrai que c'est très flou, même quand j'écrit ce que j'ai compris. Peut être que quelqu'un a une image pour mieux le comprendre ? Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted February 20, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 20, 2021 Oui c'est ça ! L'apprentissage machine est basé sur la réflexion de l'homme, qui va lui "dire quoi faire" L'apprentissage profond est basé sur la "réflexion" de la machine elle-même, qui grâce à son réseau de neurones a la capacité de développer son intelligence en les interconnectant. Courage à vous ! FabienDespascito 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EmmaDu Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 super, merci à vous deux Sarhabdomyocyte and FabienDespascito 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts