Ancien du Bureau agatheory Posted February 20, 2021 Ancien du Bureau Posted February 20, 2021 Bonjour, j'ai un petit problème avec cet item: "La minéralisation osseuse a surtout lieu durant le 3ème trimestre de grossesse" compté VRAI. Cependant, j'ai écris dans mon cours sur la croissance osseuse que la majorité de la minéralisation osseuse était en post-natal pour permettre de favoriser l'accouchement et qu'on passait ainsi, entre la naissance et l'age adulte, de 25g à 1kg de cristaux d'hydroxyapatite. Du coup je voulais savoir si il fallait considérer cet item seulement dans le contexte de la grossesse ou si il fallait considérer la minéralisation osseuse dans son ensemble (ce qui dans ce cas pour moi rendrait l'item F). Merci d'avance de votre réponse !!!
Nébuleuse Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Bonjouuuur, selon la diapositive 4 du cours sur le tissu osseux, la minéralisation est majoritaire au 3e trimestre!
Ancien du Bureau agatheory Posted February 20, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 20, 2021 oui en effet si on considère seulement la grossesse je suis d'accord ... mais du coup on ne considèrerait pas que la majorité "au totale" se fait en post-natal ?? entre 25g et 1-1.2kg y'a quand meme une petite différence non négligeable ...
Nébuleuse Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 il y a 10 minutes, agatheory a dit : oui en effet si on considère seulement la grossesse je suis d'accord ... mais du coup on ne considèrerait pas que la majorité "au totale" se fait en post-natal ?? entre 25g et 1-1.2kg y'a quand meme une petite différence non négligeable ... Là on dirait bien que non, quel est l'intitulé du QCM?
Ancien du Bureau agatheory Posted February 20, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 20, 2021 "pendant la vie foetale" !!!! j'avais pas fais attention à ça en effet !! je devrais etre habituée pourtant depuis le temps à ces détails tout con !!! merci de m'avoir fait préter attention à ca du coup !! Nébuleuse 1
Recommended Posts