DrFail Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 hello, je voudrais confirmation par rapport à l'axe dorso-ventral, lorsqu'il y a le développement dorsal, Wnt7a va bien inhiber En1 ou ce déterminisme dorsal va se faire par défaut car absence de En1? Parce que sur la diapo du prof, on dirait il n'y a que l'inhibition de Wnta7 par En1 alors que j'étais pourtant sûr qu'elle avait précisé une inter-régulation entre ces deux facteurs. merci bien
Nébuleuse Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Hello, voici ce que j'ai dans mon cours Wnt7a en dorsal qui s’engouffre au centre et est inhibé par Engrailed1 en ventral = régionalisation et délimitation au milieu -Au fur et à mesure que le bourgeon évolue on a les régionalisations qui se concordent dans l’espace et dans le temps pour que la fonctionnalité du membre soit respectée. Il y a 2 heures, DrFail a dit : Wnt7a va bien inhiber En1 Donc je pense que tu as inversé à ce niveau là :)) Je sais pas si ça répond totalement à ta question? Rebelle 1
Recommended Posts