Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted February 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2021 bonjour, je viens de tomber sur un item et je n'arrive pas à trouver l'info dnas mon cours, pouvez vous me dire quelles dents ont une fosse centrale svp merciii:) Quote
Solution EugeneFiztherbert Posted February 20, 2021 Solution Posted February 20, 2021 (edited) Hello @inchallahjePASS Les dents qui ont une fosse centrale sont les molaires, car elles ont au moins 3 cuspides. Et pour rappel, la fosse centrale, c'est la réunion entre 2 sillons principaux qui séparent les cuspides. Et la fosse marginale correspond à l'intersection d'un sillon central avec une crête marginale. Les molaires ont des fosses centrales et marginales tandis que les prémolaires n'ont que des fosses marginales. Edited February 20, 2021 by EugeneFiztherbert Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted February 20, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2021 il y a 6 minutes, EugeneFiztherbert a dit : Hello @inchallahjePASS Les dents qui ont une fosse centrale sont les dents pluricuspidées, c'est-à-dire les molaires et les prémolaires. Et pour rappel, la fosse centrale, c'est la réunion entre 2 sillons principaux qui séparent les cuspides. Et la fosse marginale correspond à l'intersection d'un sillon central avec une crête marginale. merci beaucoup! cependant l'item était "les prémolaires maxillaires ne comportent pas de fosses centrales"? compté vrai Quote
EugeneFiztherbert Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 il y a 16 minutes, inchallahjePASS a dit : merci beaucoup! cependant l'item était "les prémolaires maxillaires ne comportent pas de fosses centrales"? compté vrai @inchallahjePASS en effet je me suis trompé, je viens de modifié le post! Cet item est donc bien vrai ! Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted February 20, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2021 il y a 22 minutes, EugeneFiztherbert a dit : @inchallahjePASS en effet je me suis trompé, je viens de modifié le post! Cet item est donc bien vrai ! merci!! EugeneFiztherbert 1 Quote
Recommended Posts