Jump to content

Annales Rangeuil et Purpan 2013 Immunologie

Go to solution Solved by Laurine,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'ai quelques items sur ces deux annales auxquels je n'arrive pas à trouver d'explications pour les corrections si quelqu'un veut bien et peut m'aider ça serait gentil

Rangueil 2013

Qcm 4 :

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'item A est faux : "Dans un milieu de culture de la lignée CR, vous pouvez réaliser une évaluation semi quantitative de l'Ag M en dot blot en utilisant l'Ac I "

Purpan 2013 :

Qcm 2 Item E : Si après séparation par électrophorèse bidimensionnelle d'un extrait protéique contenant les protéines solubles du tissu tumoral, vous analysez celui par immunotransfert à l'aide de l'Acm D, vous pourrez précisez le point isoélectrique de l'Ag qu'il reconnait " c'est corrigé faux est-ce parce-qu'avec cette Acm D on a pas d'activité en immunotransfert ?

Merci de vos aides !

• Solution
Posted

pour le QCM 4 : j'ai buté contre ce QCM aussi , je pense que c'est parce que l'ACmc 1 reconnait aussi une proteine a 40kda

pour le QCM 3 : oui l'acm D n'a pas de réactivité en immunotransfert , il reconnait un épitope conformationnel uniquement

Bonne journée

Posted

Salut ! Merci de ta réponse ! Pour le qcm de Rangueil je viens d'y pensé avec ta réponse sur le qcm de Purpan c'est pas parce-que l'Ac I ne reconnait que des épitopes séquentiels or dans un dot blot on fait pas d’électrophorèse et du coup la protéine est sous sa forme native ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...