Emma06 Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Bonjour! Dans le cours on dit que la GEH commence sa prolifération horizontale "une fois que le collet de la dent est fixé" mais ça signifie quoi ça ? Parce que le collet c'est la limite amélocémentaire mais lorsque la GEH commence sa prolifération le cément est pas encore formé donc je vois pas ce que ça signifie Quote
melilrm Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 @Nymma Je suis désolée je sais pas je vais voir avec ma rm Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted February 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 20, 2021 Salut salut @Emma06 ! Je pense que c’est plutôt par le fait que la formation de l’email est fixée que le collet soit figé tu vois ou pas ? Quote
Emma06 Posted February 20, 2021 Author Posted February 20, 2021 (edited) @NymmaAaaah oui d'accord donc quand la GEH commence sa prolifération l'émail est déjà formé c'est ça ? (Et en plus je viens de vérifier mais ce n'est pas noté dans les diapos du prof autant pour moi, soit j'ai noté des bêtises soit ça y était déjà dans le cours que j'ai récup mais dans tout les cas c'est peut-être une erreur!) Edited February 20, 2021 by Emma06 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted February 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2021 il y a une heure, Emma06 a dit : oui d'accord donc quand la GEH commence sa prolifération l'émail est déjà formé c'est ça ? Je pense pas qu’il soit complètement formé mais par contre les ameloblastes sont sûrement déjà placé là où ils doivent synthétiser l’émail ! bon ben si c’est pas marqué ne t’embêtes pas avec ces détails !!! Quote
Emma06 Posted February 20, 2021 Author Posted February 20, 2021 @NymmaCa marche merci beaucouppp Nymma 1 Quote
Recommended Posts