Stark23 Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Bonsoir je ne comprends pas bien cet item "les antiarythmiques qui inhibent l'entrée de Na+ par les canaux voltages dépendants interviennent lors de la phase 0 du potentiel d'action cardiaque" sauf que je ne vois rien dans le cours pour la phase 0 ... De même l'item "les benzodiazépines, modulateurs allostériques du récepteur GABA-B ont des propriétés anxiolytiques" et l'item est juste mais c'est pas GABA-A ?? Quote
lilcha Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 @Stark23 salut pour la phase 0 c'est la phase de dépolarisation du PA https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/ze5o.png après pour les BZD je suis d'accord avec toi c'est rc GABA A normalement ! carolineb 1 Quote
Stark23 Posted February 20, 2021 Author Posted February 20, 2021 @lilcha Il y a 15 heures, lilcha a dit : la phase 0 c'est la phase de dépolarisation du PA oui je vois pour ça mais je ne vois pas où on nous explique dans le cours que les antiarythmiques agissent lors de la phase 0... Quote
carolineb Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 il y a 8 minutes, Stark23 a dit : oui je vois pour ça mais je ne vois pas où on nous explique dans le cours que les antiarythmiques agissent lors de la phase 0... je crois pas qu'on ait d'exemple d'anti-arythmique agissant sur la phase 0 (après ça doit surement exister vu qu'on a entrée de Na+ à ce moment là mais bon) @Chat_du_Cheshire t'en penses quoi? Quote
lilcha Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Comme l'a dit @carolineb l'action des dihydropyridinnes va être marquée surtt pendant la phase 0 (où il y a normalement l'ouverture des canaux de Na+) Quote
carolineb Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 à l’instant, lilcha a dit : Comme l'a dit @carolineb l'action des dihydropyridinnes va être marquée surtt pendant la phase 0 (où il y a normalement l'ouverture des canaux de Na+) dans le cours on voit plutôt qu'elles agissent en phase 2 non? Quote
lilcha Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 @carolineb ah oui t'as raison , désolée Quote
carolineb Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 @lilcha tqt!! moi aussi au début j'ai pensé à ça mais après avoir revu le cours j'ai trouvé aucun exemple en phase 0.. Quote
Solution Lemillion Posted February 20, 2021 Solution Posted February 20, 2021 (edited) @Stark23 oubli cet item, même si ça doit être théoriquement possible comme le dis @carolineb, le prof n'en parle pas dans son cours Edited February 20, 2021 by Lemillion carolineb 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 d'acc avec @Lemillion Lemillion 1 Quote
Stark23 Posted February 20, 2021 Author Posted February 20, 2021 @lilcha @carolineb @Lemillion @Chat_du_Cheshire parfais merci à vous Lemillion and carolineb 2 Quote
Recommended Posts