carolineb Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Bonsoir! Révélation c'est un qcm de R2020, l'item E est compté vrai mais je comprends vraiment pas pourquoi apparemment JM Sénard aurait répondu ça sur Moodle : 1. A la valeur de la pA2, EC50 de l’agoniste est 10-7 M. 2. Donc dose ratio, soit 10-7 M / EC50 agoniste utilisé seul = 2 et log (dose ratio -1) = 0 -> ça ok 3. Dose ratio = 2 si EC50 agoniste seul est = 10-9M car 10-7 M/10-9 M = 100 -> c'est la que je comprends pas (Dose ratio -1 = 99 et log (dose ratio -1) = 2) 4. Donc si EC50 agoniste utilisé seul est 10-9 M, pEC50 agoniste seul = 9" pour moi on a DR = , avec E = 10-7 M et DR = 2, donc E (soit EC50 de l'agoniste seul) = 10-7/2 = 5 * 10-8 M donc la pEC50 ne peut être de 9 et on s'arrête là je vois pas en quoi consiste l'étape 3 sachant qu'on a vu juste avant que DR =2 sinon est ce qu'on pourrait déterminer l'EC50 de l'agoniste seul par le graphique? merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 cet item a déjà fait longtemps débat au S1 entre JmS et les PASS (et surtout les RM @Tchoupi @Tacocat ), je pense que ça sera les + qualifiés pour dire ce qu'il en est ressorti (de mémoire JmS n'a pas voulu considérer l'erratum mais faut attendre les 2 boss ex-RM ) Tchoupi, Sans-Visage and carolineb 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2021 Salut @carolineb ! il y a 21 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : cet item a déjà fait longtemps débat au S1 entre JmS et les PASS (et surtout les RM @Tchoupi @Tacocat ), je pense que ça sera les + qualifiés pour dire ce qu'il en est ressorti (de mémoire JmS n'a pas voulu considérer l'erratum mais faut attendre les 2 boss ex-RM ) Mdrrrr ah mais c'était vraiment tout un débat pour cet item parce qu'avec @Tacocat on trouvait aussi CE50 = 50 nM (ou 5*10-8 M) et les réponses moodle du professeur nous ont pas aidé on va dire... J'en ai parlé avec mon accolyte du moment aka @CamCamm et elle aussi le trouve bizarre donc... il y a 24 minutes, carolineb a dit : . Dose ratio = 2 si EC50 agoniste seul est = 10-9M car 10-7 M/10-9 M = 100 -> c'est la que je comprends pas (Dose ratio -1 = 99 et log (dose ratio -1) = 2) Je suis perdue exactement à cette ligne de son explication, je veux bien que DR = 100 et donc si on faisait log (DR) = 2 mais log (DR-1) = log (99) ≠ log (1) = 0 Je suis pas une réf en maths j'avoue mais bon... Du coup je suis désolée mais sur cet item vraiment on peut pas t'aider, parce qu'on comprend pas son raisonnement, on a déjà beaucoup forcer auprès du prof pour avoir plus d'explications mais rien du tout... Donc la seule solution c'est de retenter sur moodle, il te répondra toujours tkt Voilà voilà Sans-Visage and carolineb 2 Quote
carolineb Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 @Tchoupi ouf merci ça me rassure! parce que je crois qu'il y a aussi un pb niveau syntaxe je comprends rien à cette phrase mdrr il y a 1 minute, Tchoupi a dit : Donc la seule solution c'est de retenter sur moodle, tu penses que ça peut être utile de redemander? Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2021 Mdrrr @carolineb tkt t'es pas toute seule à buguer sur cet item En soit sur moodle il te répondra toujours et si tu dis que t'as vu sur le forum des PASS ses précédentes réponses il va peut être essayé de reformuler Après je sais pas en vrai si ça résoudra l'énigme mais bon... Quote
Ancien Responsable Matière CamCamm Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2021 @Tchoupi le fameux item Tchoupi 1 Quote
carolineb Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 @Tchoupic'est fait je mettrai sa réponse ici du coup Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 @carolineb le peuple pense à toi Tchoupi and OxyGenS 2 Quote
carolineb Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : le peuple pense à toi Rita, Chat_du_Cheshire and Tchoupi 1 2 Quote
Solution carolineb Posted February 20, 2021 Author Solution Posted February 20, 2021 bon il a répondu : "laissez tomber. il n'y aura pas de QCM demandant ce type de calcul au concours." Tchoupi, Pastel, Rita and 2 others 1 2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted February 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2021 (edited) ça c'est une réponse utile pour une fois ! merci @carolineb Révélation sur une autre question il a fini sa réponse par "sur ces réponses ambiguës je vous laisse en en vous souhaitant une bonne journée" y a même plus de tentative de le dissimuler mdrrr Edited February 20, 2021 by Pastel carolineb, Sans-Visage, Rita and 1 other 1 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted February 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2021 Il y a 1 heure, carolineb a dit : "laissez tomber. il n'y aura pas de QCM demandant ce type de calcul au concours." Je crois c'est la meilleure réponse possible pour cet item Au moins on est tranquilles ! Merci d'avoir posé la question ! carolineb 1 Quote
carolineb Posted February 20, 2021 Author Posted February 20, 2021 @Pastel @Tchoupi yes au moins on fixé! il y a une heure, Pastel a dit : sur une autre question il a fini sa réponse par "sur ces réponses ambiguës je vous laisse en en vous souhaitant une bonne journée" y a même plus de tentative de le dissimuler mdrrr ah oui 0 effort Tchoupi and Pastel 2 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 toutes les langues nécessitent des traducteurs, je me dévoue pour vous : Il y a 4 heures, carolineb a dit : bon il a répondu : "laissez tomber. il n'y aura pas de QCM demandant ce type de calcul au concours." "laissez tomber je me suis trompé c'est une erreur." Sans-Visage, carolineb and Tchoupi 1 1 1 Quote
Recommended Posts