Ancien du Bureau Vaiana Posted February 19, 2021 Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 Salut, j'ai pas saisi à quoi serve les deux dernières lignes ? Révélation from printer import * def afficherRebours(depart): if depart == - 1: return print(depart) afficherRebours(depart - 1) nombreLu = int(input()) afficherRebours(nombreLu) Merci Quote
PASSamycasa Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Salut @Rara ! En fait quand tu fais def (...) tu ne fais que définir ta fonction mais tu ne l'utilise pas. Ducoup pour l'utiliser tu dois écrire le nom de ta fonction avec son paramètre. Ici le nom de ta fonction définie au par avant c'est afficherRebours. Le paramètre que tu veux utiliser c'est celui que te donne l'ordi ducoup tu le nomme nombreLu et tu assigne à cette variable la valeur entrée : nomnbreLu = int(input()) Donc tu écris afficherRebours(nombreLu). J'espère avoir répondu à ta question bon courage ! Ilyatrogène 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 19, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 à l’instant, PASSamycasa a dit : alut @Rara ! En fait quand tu fais def (...) tu ne fais que définir ta fonction mais tu ne l'utilise pas. Ducoup pour l'utiliser tu dois écrire le nom de ta fonction avec son paramètre. Ici le nom de ta fonction définie au par avant c'est afficherRebours. Le paramètre que tu veux utiliser c'est celui que te donne l'ordi ducoup tu le nomme nombreLu et tu assigne à cette variable la valeur entrée : nomnbreLu = int(input()) Donc tu écris afficherRebours(nombreLu). J'espère avoir répondu à ta question bon courage ! Salut merci beaucoup à toi mais on ne pouvait pas l'appeler "départ" ? Quote
Solution PASSamycasa Posted February 19, 2021 Solution Posted February 19, 2021 il y a 1 minute, Rara a dit : Salut merci beaucoup à toi mais on ne pouvait pas l'appeler "départ" ? Ahhhh désolée j'avais pas bien ciblé ta question ! En fait c'est comme si quand tu définissais ta fonction tu écrivait f(x) = (...) et ensuite tu demande d'executer la fonction f(x) avec x = nombrelu Donc c'est pas important d'appeler exactement "x" depart parceque ta fonction va directement regarder le nombre pour lequel tu as demander de l'executer (ici c'est nombre lu) et s'executer de la même façon qu'elle s'exécutait dans le cas général avec "départ". Est ce que c'était ça que tu voulais savoir ? Quote
Recommended Posts