mitochondrie31 Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 (edited) Salut ! Je ne comprends pas trop pourquoi quand je mets ça : return "[" + "(" + encadrer(n-2, Nbr) + ")" + "]" ... le programme fonctionne nickel... alors que quand je mets ça : return "(" + teteatoto(n-1) + "+" + teteatoto(n-1) + ")" il me dit (je précise que le prof fait exactement le même programme avec la même expression et ça fonctionne correctement pour lui) Si quelqu'un trouve le temps et la patience de me l'expliquer, je lui en serai reconnaissante ! Voici les programme, si il y a besoin : Révélation Celui qui semble marcher pour le prof mais pas pour moi(Tête à toto niv 2*) from printer import * def teteatoto(n): if n==0: return "0" return "(" + teteatoto(n-1) + "+" + teteatoto(n-1) + ")" n=input() print("0 = " + teteatoto(n)) Révélation Celui qui veut bien fonctionner (Nombre encadré 3*) Nbr=input() n=int(Nbr) def encadrer(n,Nbr): if n>=0: if n==1: return "[" + encadrer(n-1, Nbr) + "]" if n==0: return(Nbr) return"[" + "(" + (encadrer(n-2, Nbr))+ ")" +"]" print(encadrer(n,Nbr)) Edited February 21, 2021 by mitochondrie31 Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 22, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 22, 2021 Hello ! Le 19/02/2021 à 18:36, mitochondrie31 a dit : from printer import * def teteatoto(n): if n==0: return "0" return "(" + teteatoto(n-1) + "+" + teteatoto(n-1) + ")" n=input() print("0 = " + teteatoto(n)) Je pense que le soucis vient de n=input(), comme tout ce qui sort de "input" est automatiquement un "string", je pense qu'il faut que tu fasses soit " n=int(input())" soit "teteatoto(int(n))" :) mitochondrie31 1 Quote
Pikachumab Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Waaaah le dieu des mineur(e)s @DuTACKauTac Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 22, 2021 Ancien du Bureau Posted February 22, 2021 il y a 1 minute, pikachumab a dit : Waaaah le dieu des mineur(e)s @DuTACKauTac Cringe Pikachumab 1 Quote
mitochondrie31 Posted February 22, 2021 Author Posted February 22, 2021 il y a 14 minutes, DuTACKauTac a dit : Je pense que le soucis vient de n=input(), comme tout ce qui sort de "input" est automatiquement un "string", je pense qu'il faut que tu fasses soit " n=int(input())" soit "teteatoto(int(n))" :) C'est bon, j'ai modifié mon programme, c'était bien ça ! Merci beaucoup !! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 22, 2021 Ancien du Bureau Posted February 22, 2021 à l’instant, mitochondrie31 a dit : C'est bon, j'ai modifié mon programme, c'était bien ça ! Merci beaucoup !! Super ! Avec plaisir Quote
Recommended Posts