Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 19, 2021 Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 kikouuuuu Je suis pas sure d'avoir compris... la vaseline est hydrophobe et elle absorbe l'eau??? c'est contradictoire non? ou c'est le fait qu'il y ait la lanoline qui fait que ça absorbe? (dans les pommades) Merci d'avance! Quote
Pikachumab Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Ptdrrrr je m'attendais jamais à te voir écrire un sujet avec ce titre Bref j'ai trouvé ça si ça peut t'aider : "Les émulsifiants sont indispensables pour mixer et stabiliser des substances, notamment, les mélanges de matières grasses et d'eau en vue de les rendre miscibles entre elles." Donc je pense que c'est bien le fait qu'il y a des émulsifiants qui aide le tout Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 19, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 il y a 35 minutes, pikachumab a dit : Ptdrrrr je m'attendais jamais à te voir écrire un sujet avec ce titre Bref j'ai trouvé ça si ça peut t'aider : "Les émulsifiants sont indispensables pour mixer et stabiliser des substances, notamment, les mélanges de matières grasses et d'eau en vue de les rendre miscibles entre elles." Donc je pense que c'est bien le fait qu'il y a des émulsifiants qui aide le tout oki du coup ce ne serait pas la vaseline qui permettrait absorption de l'eau quoi c'est ça? en même temps si c'est hydrophobe ça parait logique mais je m'étais perdue dans ma logique bancale ;-; Quote
Pikachumab Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Beh du coup je pense que si mais c'est grâce à lintermédiaire de la vaseline Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 19, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 il y a 2 minutes, pikachumab a dit : Beh du coup je pense que si mais c'est grâce à lintermédiaire de la vaseline ok ok ok donc si je reprend La vaseline va pouvoir absorber l'eau grâce à un émulsifiant qui lui "retire" son pouvoir hydrophobe? Quote
Pikachumab Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Je crois que ça doit être un truc comme ça après je suis pas sur à 100% Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 19, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 il y a 4 minutes, pikachumab a dit : Je crois que ça doit être un truc comme ça après je suis pas sur à 100% oki merkiiii! j'attends confirmation alors Pikachumab 1 Quote
Solution CHOCOoOo31 Posted February 19, 2021 Solution Posted February 19, 2021 Salut ! En fait dans les pommades absorbant l'eau on peut trouver de la vaseline mais surtout de la lanoline ! C'est la lanoline qui confère cette propriété d'absorption de l'eau ! La vaseline est hydrophobe effectivement et la lanoline hydrophile ! En espérant t'avoir éclairé un peu :) Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 19, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 il y a une heure, CHOCOoOo31 a dit : Salut ! En fait dans les pommades absorbant l'eau on peut trouver de la vaseline mais surtout de la lanoline ! C'est la lanoline qui confère cette propriété d'absorption de l'eau ! La vaseline est hydrophobe effectivement et la lanoline hydrophile ! En espérant t'avoir éclairé un peu top merci! Quote
Recommended Posts